Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Nurse Jackie. Saison 6. Episode 9. Candyman.

9 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-06-09-19h50m13s104.jpg

 

Nurse Jackie // Saison 6. Episode 9. Candyman.


Après avoir enfin accepté le fait qu’elle avait un problème dans l’épisode précédent, Jackie se retrouve maintenant sous surveillance de partout. Notamment sur son lieu de travail. Avoir intégrer tout ça sur son lieu de travail est l’opportunité pour Nurse Jackie de tenter de trouver un vrai terrain de jeu pour elle. C’est amusant et bien construit même la consistance de l’épisode est assez étrange. Disons que je ne sais pas trop quoi attendre de la part du prochain épisode (qui fera aussi office de dernier épisode de la saison). Il y a tellement de choses à développer encore et surtout à voir autour de toutes les intriguera développées jusque là dans la saison qu’il serait dommage de ne pas s’en servir. C’est même assez étonnant de voir que les scénaristes ne créent pas de vraie mécanique autour de tout ça afin de donner un autre sens aux personnages et à la série dans sa globalité. Le fait que tout le monde veuille aider Jackie n’est pas illogique bien au contraire mais je me demande si Nurse Jackie ne cherche pas à nous préparer là derrière quelque chose de différent. Peut-être même révéler quelque chose aux téléspectateurs que l’on n’avait pas vu venir (et par pitié que l’on ne nous joue pas la même carte qu’à la fin de la saison 4, ce serait extrêmement dommage).

Mine de rien, il y a tout de même de bonnes idées qui permettent encore une fois à Jackie de démontrer à quel point elle est un personnage important dans l’histoire. Surtout que j’aime bien la relation qu’elle entretient avec Frank. Surtout quand ce dernier la prévient de l’investigation à venir des DEA à All Saints. Forcément, il y a des problèmes à venir pour Jackie mais est-ce suffisant pour faire du prochain épisode un solide épisode. J’ai en tout cas très bien compris que « Candyman » était un épisode de transition sur lequel il ne fallait pas vraiment compter pour nous offrir quelque chose de beaucoup plus palpitant et/ou sensationnel. Le problème dans Nurse Jackie c’est qu’elle ne gère peut-être pas suffisamment bien l’histoire et la longueur de celle-ci. Du coup, on se retrouve avec des épisodes comme celui-ci. Ce n’est pas mauvais c’est juste qu’il ne se passe pas grand chose. Antoinette de son côté s’avère être un solide ajout pour Nurse Jackie. Je ne m’attendais pas du tout à ce que ce personnage prenne autant de place mais je suis forcé de constaté que l’actrice qui était très bien exploitée dans Go On fait son petit bout de chemin et trouve ici un nouveau rôle à sa mesure (bien que parfois un peu similaire à ce qu’elle faisait dans la comédie de Matthew Perry).
vlcsnap-2014-06-09-18h36m28s136.jpgCoop et Carrie vont de leur côté trouver un moyen de contourner le règle : pas de sexe à l’hôpital. Ce qui est drôle là dedans c’est que c’est tellement ridicule que finalement, on ne peut pas leur en vouloir. Bien au contraire, les scénaristes cherchent simplement à s’amuser avec ces personnages. Ce n’est pas parfait mais au moins ça a le don de faire sourire le téléspectateur que je suis donc je ne vais pas trop me plaindre. Après tout, Nurse Jackie se devait bien de faire quelque chose de ce genre là pour nous faire oublier qu’à un autre moment l’épisode n’est pas à la hauteur des attentes du téléspectateur. Quoi de mieux que de nous détendre du coup ? Finalement, ce nouvel épisode de Nurse Jackie était globalement correct sans être exceptionnel. Il est presque à la hauteur de la saison dans sa globalité. Une saison médiocre sans grande envergure qui parvient malgré tout à délivrer à certains moments de bons ingrédients. Car c’est aussi comme ça que la série est depuis ses débuts. La saison 6 gagne tout de même des points vis-à-vis de Jackie car celle-ci a enfin pris conscience du fait qu’elle avait un problème. C’est la première étape non ?

Note : 5.5/10. En bref, médiocre mais transition nécessaire pour la fin de la saison.

Commenter cet article