Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Off The Map. Saison 1. Episode 12.

31 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-31-22h27m20s212.png

 

Off The Map // Saison 1. Episode 12. Hold On Tight.


Mon Dieu, abattez moi. Off The Map devient bonne. Cet épisode était vraiment pas mal du tout. Le meilleur épisode de la série jusqu'ici et c'est l'avant dernier de la saison et certainement l'avant dernier de la série, tout court. D'un côté, c'est une bonne nouvelle que ça s'arrête bientôt le calvaire car même si certains épisodes étaient corrects (3 seulement, sans compter celui là), le reste n'avait rien d'enviable. C'était risible et mauvais comme c'est pas permis. Là, grâce peut être à Rachelle Lefevre ou je ne sais trop qui, la série est devenue potable durant 45 minutes. Un exploit.

Dans cet épisode, les cas médicaux n'étaient pas ridicule. J'ai adoré Mina dans cet épisode. Elle était au sommet de sa forme et puis elle s'occupait du contrôle des soins de Ryan. Rachelle Lefevre était excellente. J'adore finalement ce petit duo qui ne durera pas tellement de temps finalement. Et puis la fin de l'épisode quoi. Très puissante cette petite scène sympatoche. Attention, je pèse mes mots. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là mais j'ai été bluffé par tant de bonnes idées dans un petit moment. Emotions même si j'ai pas été ému, je dois avouer la scène jolie et travaillée au moins. Un peu.

Pendant ce temps, on s'occupe d'un accident de parapente qui laisse un couple en vacances, en péril. Pas mal non plus. Il y avait la tension nécessaire et Ben était convainquant comme personnage, ce qui arrive de temps à autre depuis quelques temps dans la série. Je me suis donc pas ennuyer devant cette intrigue. Enfin, Charlie retrouve sa mère absente qui a besoin d'aide de la clinique et de Tommy. Ca aurait cependant pu être bien mieux ici où j'ai trouvé l'intrigue sans vrai intérêt. M'enfin, l'épisode en lui même rattrape cette partie mauvaise. L'ensemble était donc plutôt sympathique. Ca reste moyen mais sympatoche.

Note : 6/10. En bref, ENFIN un épisode qui n'a pas daubé.

Commenter cet article