Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Off The Map. Saison 1. Episode 13. SERIES FINALE

7 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-07-22h26m16s49.png

 

Off The Map // Saison 1. Episode 13. There's A Lot To Miss About The Jungle.
SERIES FINALE


Finalement cette série médicale (si on peut l'appeler comme ça) termine sur une note honorable et pas forcément détestable. C'est pas non plus un bilan positif que je dois tirer de cette série qui s'arrêtera donc après une petite saison et 13 épisodes. Je ne la regretterais pas malgré le plutôt sympathique épisode 12. Peu importe, elle est désormais morte, il s'agit donc de ma seconde nécrologie série de la semaine après celle de No Ordinary Family. Cet épisode aurait pu être meilleur s'il avait choisi des cas plus percutant et moins ronronnant.

Tout d'abord cette Holy Week, une fête locale qui va tourner court lorsque qu'un camion se reverse sur une jeune fille. L'histoire est bonne je trouve mais c'est grâce à Mina. Ce personnage est le meilleur de la série et je crois qu'aucun n'est aussi bon que celui ci, un personnage que j'enterrais comme l'un des pires dans ma critique du pilot (mais il faut dire qu'il était insupportable dans le pilot). L'action est là et plutôt bien menée même si certains passages sont trop flatulents pour être intéressants.

Pour ce qui est de Ben il doit transporter Ryan dont l'état s'aggrave jusqu'à un avion qui pourra la rapatrier. Malgré les petites pincées d'émotion bien titillées par l'épisode, je n'ai ressenti pas grand chose pour cette histoire. J'ai cru avoir déjà vu ça dans la série alors qu'en 13 épisodes c'est quand même incroyable et puis je n'ai pas ressenti ce petit courant quoi. Même si Ryan est un personnage correct, il lui manque quelque chose. Rachelle Lefebvre manque d'un truc.

Lily est allergique à… la cocaïne. C'est vraiment marrant mais sa relation avec Mateo est une des pires chose que la saison est pu connaître. La scène de la fin, trop criarde perd de son sens mais le personnage m'a paru moins antipathique durant l'épisode en lui même. A croire que Meredith Grey 2.0 version sans vitamine était passée à la trappe. La relation entre Zee et Otis en fin d'épisode termine sur une touche correct. Encore une fois on est loin des fins de saison tonitruantes de Grey's Anatomy niveau émotions. Là c'est à moitié raté.

Au final, Off The Map ne manquera certainement à personne quand elle s'en ira. Cet épisode n'était pas mauvais dans l'âme, il avait de la volonté mais il ne s'y passe malheureusement pas grand chose. C'est honorable mais pas transcendant.

Note : 4/10. En bref, trop faiblard pour un season finale mais honorable pour un épisode de cette série.

Commenter cet article