Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Off The Map. Saison 1. Episode 2.

20 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-01-20-19h04m14s48.png

 

Off the Map // Saison 1. Episode 2. Smile Don't Kill Anyone.


Je crois que je peux dormir sur mes deux oreilles, Off the Map c'est définitivement pas bon. Ca n'a rien d'un Grey's Anatomy qui vaut milles fois le meilleur de cette série. Je ne veux pas faire mon rétrograde devant les fans de cette série car j'en connais quelque uns, ils sont tombés dans le piège de la beauté d'Hawaii et de ses décors qui même si ils se marient bien pour faire oublier un peu que c'est aussi vide qu'une coquille à l'intérieur. Bon, cet épisode était un peu mieux que le pilot, je dois le reconnaître quand même mais c'est toujours pas ça.
Disons que le scénario n'est pas vide de sens mais vide d'intérêt. Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir déjà vu tous les cas médicaux dans des conditions différents et de faire un rêve d'un épisode de Royal Pains qui se déroulerait à Hawaii. Autant dire que c'est un cauchemar car j'aime bien Royal Pains mais bon, faut pas crouter non plus, là c'est pas les personnages qui vont faire le poids. C'est un peu comme une série médicale qui voudrait raconter des histoires d'amour mais qui malheureusement, n'a rien à dire alors elle copie ses aînées et donc ses grands soeurs de la magni-essence de Shonda.
Qu'on ne me dise pas que l'on ne peut pas détester Off the Map quand on adore Grey's Anatomy. Attendez, j'en suis la preuve vivante. Je me force pas à aimer une série juste pour faire plaisir à Shonda et son côté productrice. Non, tout le monde peut se tromper et faire des erreurs dans sa carrière. Et Off the Map c'est de la sous série médicale. Cependant, je tiens a préciser une nouvelle fois que les cas médicaux sont bien meilleurs ici que dans le pilot. Le coup de l'anaconda par exemple ou l'autre cas étaient plus passionnant et j'ai donc éviter la crise de vérole devant tel déploiment de conneries que fût le pilot.
Alors voilà, les intrigues des personnages ne sont pas très passionnantes, ça sent le réchauffé. A choisir je préfère prendre mon micro onde pour ce genre de chose et éviter le réchauffement climatique. Off the Map aurait pu être une série sympathique à suivre si tout n'était pas si tête à claque et ce même si le Tarzan des plages qui grimpent aux cocotiers était plus sympa dans cet épisode. La scène de la fin était "so cliché" et vue et revue dans des tas de films pour midinettes.

Note : 4/10. En bref, même si un mieux semble s'abattre sur le territoire, la pluie et la neige frappent toujours au mauvais endroit.

Commenter cet article

iKkyu 25/01/2011 16:46



Je n'ai pas aimé l'épisode. Et pourtant, MOI, j'ai aimé le pilot !