Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Off The Map. Saison 1. Episode 6.

18 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-18-08h25m05s253.png

 

Off the Map // Saison 1. Episode 6. It's Good.


Assermenter les intrigues ne va pas faire avancer les choses. Cette série est pire qu'une déception, ce nouvel épisode prouve combien le potentiel était là mais le copycat fait forcément son retour et puis c'est vraiment pas très inspiré. Cette fois, l'épisode bat au rythme d'un vol du stock de morphine de l'hôpital et donc les médecins vont devoir redoublé d'inventivité pour palier à ce manque. Alors que Mina va chercher de l'héroïne dans la jungle toute sale avec Otis (qui est un ancien accro), Tommy fait appel à un guérisseur pour soigner un étudiant en spring-break.
Il faut s'habituer à la médiocrité dans le milieu médical. Il faut dire qu'ils n'ont pas les moyens. Le début de l'épisode était ridicule. La découverte du vol ou encore la suite avec Ben que je trouve de moins en moins crédible. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'il ne comprend rien à ce qu'il fait quand il joue un docteur et cela en devient presque horripilant. J'espère qu'il sait au moins ce qu'il fait sous les draps avec Ryan car je plains la pauvre Rachelle Lefevre de toute façon. Justement, cette dernière sert encore une fois pas à grand chose dans l'épisode. Elle aurait dû avoir un des premiers épisodes, là elle ne sert que de plancton de marre à canard et y'en a vraiment marre.
Lily est de plus en plus insupportable. Son personnage et l'actrice elle même, c'est craignos du palmier. Ca sent la pastèque transgénique à des kilomètres à la ronde. L'histoire de l'étudiant qui se fait soigné par un guérisseur, j'ai trouvé ça lourd. C'est d'un côté coutume local mais le local a été tellement américanisé qu'on pourrait voir des aborigènes qu'on se demanderait bien si leurs papiers sont en règles. Le guérisseur c'était too-much pour moi. Ca n'avait pas tellement sa place dans une série médicale. Alors oui c'est une alternative mais on ne peut décemment pas laisser passer ça.
Au final, voilà encore du vide. Il y a des petits trucs qui sont sympathique. J'aime pas la réalisation non plus, assez flouée mais qu'importe, Off the Map c'est un des grosses déceptions de cette année. On ne pourra pas m'enlever ce mot de la bouche, car le titre de l'épisode était mensonger : It's not Good.

Note : 3.5/10. En bref, c'est toujours mauvais. A croire que les scénaristes ont la tuberculose.

Commenter cet article