Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Off The Map. Saison 1. Episode 9.

11 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-11-21h57m55s237.png

 

Off The Map // Saison 1. Episode 9. There's Nothing To Fix.


Malgré une partie d'épisode rythmé et sympa, la seconde partie forcément plus molle perd l'éclat de ce que la série sait faire de mieux : divertir. Ce nouvel épisode est plutôt correct si l'on regarde la première moitié. Il y a du rythme avec cette histoire de rivière avec un bateau qui coule et laisse ses passagers à l'eau mais ensuite la seconde partie laisse retomber la pression, un peu trop à mon goût mais cela reste correct. J'ai un gros problème avec le casting en fait, je crois que c'est pour ça que je n'adhère pas vraiment à la série. C'est souvent surjouer. Je pense à une scène avec Rachelle Lefevre en début d'épisode où elle déboule de je ne sais où et sort une petite réplique, pas du tout bon ce jeu d'actrice sur ce coup là. C'est peut être une faiblesse du scénario aussi.


Alors cet épisode raconte plusieurs histoires. Tout d'abord Ben et Tommy doivent venir en aide à des gens d'un taxi-bateau qui s'est crashé. Pendant ce temps Lily doit prendre une décision. Lily m'a vraiment saoulé dans cet épisode d'ailleurs, l'actrice est mauvaise et toutes les scènes tire-larme comme celle de la fin n'avait rien du tout de surprenante c'était même plus drôle que dramatique. Raté. Un gros raté car l'action du sauvetage était là, tout se mettait bien en place mais il aura fallu qu'un patient meurt pour que l'ambiance soit plombée. Je suis donc déçu.

 

Ryan et Mina s'occupe d'un patient irritable à la clinique. C'était souvent drôle et l'humour tirait souvent sur les traits de quelque chose de pas du tout recherché et comme les traits sont grossis, c'est moche. Mais bon, Ryan reste un personnage plutôt sympa alors l'ensemble passe bien. Disons que c'est grâce à la charmante Rachelle Lefevre que ce personnage n'est pas antipathique car sans elle, je ne sais pas ce que j'aurais envie de dire mais certainement des oranges. Au final, ce nouvel épisode de Off The Map résiste aux mauvaises vagues mais cela reste assez flou. On n'a pas du tout d'histoire sous-jacente mis à part les coucheries de Ryan et Ben alors bon, pas de quoi se laisser tenter.

Note : 4/10. En bref, un épisode décevant par son manque de développement des personnages mais également plombé par une partie d'épisode déprimante.

Commenter cet article