Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon A Time. Saison 2. Episode 16.

11 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

once-upon-a-time-rose-mc-gowan.png

 

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 16. The Miller's Daughter.


La Reine de Coeur plus communement appelée Cora dans Once Upon a Time est maintenant décédée. Je ne m'y attendais pas du tout mais c'est une très bonne chose dans le sens où même si ce personnage est excellent, Once Upon a Time devait passer à autre chose. Sans que cela ne soit réellement ambitieux, cela fait dans la continuité des choses. En tout cas, je n'ai rien à redire de ce point de vue là, c'est très bien soigné par les scénaristes. D'autant plus que Cora est un personnage malicieux et je ne pouvais qu'avoir envie que cela s'achève aussi bien pour elle. A Storybrook, nous allons revenir sur la jeunesse de Cora et comment elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui. Cette version jeune, incarnée par la brillante Rose McGowan (Charmed) était jouissive. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit aussi bonne dans ce rôle là bien que le côté un peu vilaine est parfait pour cette actrice. Depuis que je l'ai vu dans Charmed j'en suis complètement fan alors imaginez moi devant Once Upon a Time lorsque je l'ai vu revêtir son masque de masquerade.

"The Miller's Daughter" était vraiment un petit épisode sympathique. Il permet d'une part de faire la conclusion de la première partie de la saison, mais aussi d'apporter de petits éléments. Nous allons notamment apprendre que Rumple est le seul homme que Cora a aimé dans sa vie (amusant tout de même), et comme ils sont tomber amoureux, forcément l'accord passé entre les deux avait changé car en échange de lui apprendre la magie et comment s'en servir, elle avait promis à Rumple en échange son tout premier enfant (aka Regina). Sauf que comme le deal avait changé, elle avait pu s'en sortir comme une Reine. Cora est maligne et nous le prouve depuis sa première apparition. J'ai trouvé sa mort un peu rapide finalement quand l'on connait le personnage. De retour à Storybrooke, Emma, Neal et Henry ramènent Rumple à bon port afin qu'il puisse guérir grâce à la magie. Evidemment, le voyage en bateau va être semé de quelques discussions assez intéressantes en soit. En tout cas, rien à redire de ce point de vue là. C'est vraiment bien fichu Once Upon a Time. D'autant plus que la série évolue sans que l'on ne s'en rende compte.
once-upon-a-time-cora.pngOn va notamment voir Emma utiliser de la magie alors qu'au fond, elle ne pratique pas vraiment. Emma est un personnage qui est amené à évoluer prochainement je suppose, surtout dans la bataille qui va la mener à tenter de calmer Snow et Regina qui ne peuvent plus se voir. Je suppose que la vengeance de Regina pour la mort de sa mère sera terrible. Il est enfin temps que l'on retrouve la Regina vilaine que l'on avait pu voir au début. Qui complotait autour de son pommier au début de la série. C'est celle ci que je veux voir, bien que la Cora touchante était aussi intéressante. Finalement, il ne se passe pas énormément de choses dans cet épisode puisqu'il se concentre sur une poignée de personnages mais c'est aussi ce qui fait son intégralité. Je pense qu'il sera difficile de s'ennuyer avec la suite vu comment les choses prennent forme pour le moment. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que la série nous réserve. D'autant plus que Neal va se retrouver maintenant lui aussi à Storybrooke. Peut-il retrouver Emma ? Et puis que peut on nous dire sur ses aventures de Peter Pan ?

Note : 8/10. En bref, une fin annoncée avec de belles choses dedans.

Commenter cet article

Cilou 14/03/2013 10:58



La partie concernant la jeune Cora était intéressante mais la partie Storybrook était assez ennuyeuse et assez faible scénaristiquement parlant.


J'espère que la mort de Cora va insuffler un tournant dans la série, si ce n'est pas le cas, je ne vois pas bien pourquoi tuer ce personnage si emblématique.

krizo 14/03/2013 00:04


Franchement, ils sont forts ces scénaristes. Faut imaginer mes 3 gosses de 11, 9 et 6 ans regarder ça en VOSTFR, complètement épatés par ce qu'ils comprennent au fur et à mesure "ah oui, alors
...!?? ". Moi j'aime la Regina gentille, c'est mon côté fleur bleue. Elle est si desespérément en manque d'amour ... et j'aime la Blanche-Neige un peu vilaine, un peu moins cruche. Bref, la
saison avait commencé mollement, mais là je retrouve ce que j'ai aimé dès le départ dans Once.