Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 2. Episode 18.

25 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2013-03-25-14h13m15s50.png

 

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 18. Selfless, Brave and True.


Après la révélation de l'identité du visiteur mystère de Storybrooke, je m'attendais à ce que Once Upon a Time tente de creuser un peu plus à son sujet. Mais non, Once Upon a Time préfère dans un premier temps revenir sur August alias Pinnochio. Nous savons qu'il est maintenant tout en bois et qu'il a du mal à bouger. Sauf qu'il a aussi eu droit à une seconde chance avec l'arrivée de la magie à Storybrooke et vit alors reclus dans la forêt comme un damné. Le pauvre. La série revient avant tout au détour de flash-backs sur son aventure à Pukhet, et à Hong Kong, et comment il a tenté de se sauver du problème de sa transformation en homme de bois. C'était assez sympathique de voir August courir de partout sauf que dès qu'il a commencé à rencontrer un certain Dragon, j'ai tout de suite flanché. Je me suis dit : mais que fait Once Upon a Time ? Elle nous introduit donc encore un nouveau personnage et pas des moindre, il est doté d'une certaine facilité pour soigner les gens. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un épisode de Tintin et le moins que l'on puisse dire c'est que j'aurais préféré que cela soit différent.

D'autant plus que August est un personnage que j'aimais bien dans la première saison de la série. Son retour aurait donc pu être un peu plus intéressant. Nous allons aussi faire la connaissance de la petite amie de Neal : Tamara. Forcément elle devait avoir elle aussi un lien avec Storybrooke et ce lien elle le doit à August. Encore un moyen de relier tous les personnages entre eux. C'est un peu comme avait pu le faire Lost à son époque sauf que dans Once Upon a Time c'est bien moins bien. C'est dommage car je suis certain que Once Upon a Time aurait très bien pu devenir plus appréciable et fun si jamais elle ne donnait pas à chacun de ses personnages un lien avec un autre personnage de la série. Du coup, Tamara, qui en passant est un très mauvais personnage incarné par une actrice aux expressions de visage figées, était un personnage très problématique à mes yeux. Je ne suis pas parvenu à trouver l'intérêt de ce personnage.
vlcsnap-2013-03-25-14h13m15s50-copie-1.pngPar ailleurs, Regina va se souvenir que Greg est… Owen. Forcément qu'elle allait un jour ou l'autre se souvenir de qui est notre visiteur mystère. Sauf que la révélation de la fin (le fait que Tamara est la petite amie de Greg et surtout l'interlocutrice qu'il avait déjà eu au téléphone plusieurs fois auparavant) m'a tellement déçu. C'était tellement ridicule. Je ne dis pas que j'attendais grand chose de la part de Once Upon a Time mais bien quelque chose d'un tantinet moins facile et moins… moisi. J'espère que le prochain épisode changera les choses et se rattrapera sur le spectacle qu'il pourrait offrir aux téléspectateurs. Surtout que l'on passe pas mal de temps à ne rien faire dans cet épisode (Mary Margaret dans les bois qui se rend compte qu'elle commence à devenir complètement noire - enfin, dans le sens figuré de la série bien évidemment -). Du coup, je suis très déçu par cet épisode de Once Upon a Time qui à mes yeux est le pire épisode de la saison. A vouloir trop en faire, elle s'en mord les doigts.

Note : 3/10. En bref, trop c'est trop. Once Upon a Time fait dans le too much et introduit des personnages aussi expressif qu'un arbre. Ca suffit.

Commenter cet article

lockeledisparu 07/04/2013 23:05


Pour ma part, je ne me suis pas du tout ennuyé devant cet épisode mais il faut avouer qu'on a affaire a du gros nawak dans cette épisode.


De plus, tout était vraiment attendu mais j'aime tellement cette série que je lui pardonne tout. Donc pour moi, je lui aurais mi également plus que 3 (sans doute vers les 6,5) mais je comprend
tout a fait la note.


Et j'ai vraiment hate de voir comment les scénaristes vont conclure cette seconde saison (bien meilleur que la première qui était déja très bien) en esperant qu'ils ne foirent pas tout :)

Cilou 07/04/2013 20:37


Allez plus que 4 épisodes pour OUAT, j'espère que les audiences vont se maintenir, c'est pas gagné !!!!

Thomas Marlowe 07/04/2013 20:27


@Cilouchounette-très-chouette : oui moi aussi je l'aimais bien. Et ma seule déception du coup, c'est qu'on ne le reverra sûrement plus.


 


Et pour une fois, j'ai trouvé Henry, David et MM moins agaçants...

Cilou 07/04/2013 20:22


@Thomas , j'étais moi aussi étonnée par ce 3, je trouve que cela méritait beaucoup mieux.Je crois qu'on n'a pas nombreux dans ce cas là .


J'aimais bien le personnage de August/Pinocchio. La fin m'a étonné mais pourquoi pas ...

Thomas Marlowe 07/04/2013 20:11


Comme Vincent je ne m'attendais pas du tout à une telle note !! Je viens de terminer l'épisode, tout content parce que j'ai beaucoup aimé, et donc je vais sur la page en m'attendant à voir
"8/10", et là : 3 ! Ouch ! Lol


 


J'ai apprécié de revoir Pinocchio et je suis content que la boucle soit bouclée. J'apprécie aussi que des personnages hors-Storybrook fassent intrusion dans le monde enchanté. J'ai en effet
trouvé que Tamara donnait du piment à cet épisode et que l'histoire de sa rencontre avec Pinocchio et Neil était très bien ficelée.


 


Non vraiment, pas déçu du tout par cet épisode, et encore moins par cette seconde saisonqui pour moi dépasse la première en terme de qualité et de surprises.