Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon A Time. Saison 2. Episode 19.

22 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2013-04-22-10h24m23s56.png

 

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 19. Lacey.


J'avais beaucoup aimé la relecture du mythe de la Belle et la Bête dans l'épisode de la première saison qui était consacré à Belle et Rumple. Cette saison, c'est "Lacey" qui a les honneurs de suivre à nouveau les deux personnages et j'ai été déçu. Cela fait maintenant presque un mois que l'on n'avait pas eu de nouvelles de nos petits personnages et je trouve que les scénaristes sont particulièrement feignant. Oui, car ils ne poussent pas le vice beaucoup trop loin. Alors certes, je ne m'attendais pas du tout à ce que Lacey tombe sous le charme d'un Mr Gold sans adrenaline qui rien ne peut arrêter. L'idée était intelligente mais j'ai trouvé l'éxécution peut être un peu trop brusque. Il aurait certainement fallu préparer le terrain de ce Rumple qui voulait être gentil mais qui n'y parvient pas précédemment. Comme je vous le disais, j'attendais bien plus dans le sens où Once Upon a Time est une série que j'aime beaucoup, notamment vis à vis de mon attachement aux contes de fées. Mais je suis déçu de la tournure des choses dernièrement.

Belle n'est pas le seul personnage de l'épisode, mais son amnésie était pourtant un angle intéressant à traiter. Bien que cela ne soit pas totalement raté grâce à l'alchimie qu'il y a entre Robert Carlyle et Emile de Ravin, je trouve que ce n'est pas assez poussé. De ce fait j'ai largement préféré ce que l'on voit à Storybrook, le monde des contes mais je dirais que je n'avais pas plus envie que ça de voir la suite à Storybrooke. L'association de ces deux mondes (celui des contes et le notre) est parfois difficile. Mais dans le monde des contes nous allons surtout faire la connaissance de Robin des Bois. Si dans le monde des contes il va laisser l'homme partir tout cela pour séduire sa belle et tendre, ce n'est pas du tout le cas de Lacey. Cette dernière, lors de leur petit rendez vous romantique, est différente de celle que l'on connaissait auparavant. De Belle tout simplement. En plus de nous sortir un Rumple sordide mais brillamment interprété, l'épisode peine à enclancher la seconde. C'est dommage car il y avait tellement de choses à faire dans cet épisode avec ces deux personnages.
vlcsnap-2013-04-22-10h31m15s77.pngMais ce que Rumple ne sait pas c'est que Regina a donné de faux souvenirs à Belle ce qui explique pourquoi elle croit qu'elle est Lacey, une fille un peu rock'n'roll. Elle aime les bad boy et je me demande si ce n'est pas ce que voulait Regina, que Mr Gold redevienne vilain. Car si l'on regarde bien, depuis que l'on a vu le personnage avec Belle, il s'est beaucoup trop attendri. Rumple a toujours été un odieux vilain, et il ne pouvait pas rester autant de temps sans le redevenir. Dommage que cela n'arrive qu'à la fin de l'épisode car mine de rien, cela aurait sûrement aidé le tout à être bien moins pâteux. Pendant ce temps, les haricots magiques sont presque prêt à être récolté et David et Mary Margaret aimeraient bien que Emma revienne dans la Forêt Enchantée avec eux. Cet épisode fait donc de la mise en place là aussi bien que j'ai trouvé assez touchant la séquence. J'aime bien le côté niais de Once Upon a Time, cela donne un cachet pas possible à la série. J'ai constamment envie de voir ces scènes entre Mary Margaret et David, ou encore avec Emma.

I’m sorry, do I look like a one-handed pirate with a pistol?”. C'est mon côté grand enfant tout ça qui refait surface. Ce que Regina ne sait donc pas c'est qu'il y a des haricots qui poussent pas très loin jusqu'à ce qu'elle découvre enfin la supercherie. La grande question que je me pose maintenant c'est comment Regina va utiliser les haricots magiques qu'elle pourrait mettre dans sa poche et dans quel but. J'ai énormément de doutes mais je vais tenter de faire confiance à Regina. En parlant d'elle, la petite scène qu'elle partage avec Emma était assez sympathique. C'est simple mais efficace et à la hauteur des deux actrices. Jennifer Morrison s'est améliorée au fil des épisodes de Once Upon a Time, et je ne peux que la remercier d'être aussi agréable. Son personnage était parfois tête à claques mais maintenant j'en suis raide dingue. Enfin, la fiancée de Neal ramène secrètement Hook à Storybrooke et j'ai déjà hâte de voir ce qu'il va se passer car comme elle le dit si bien "Nobody can do better the dirty work than a pirate".

Note : 5/10. En bref, je suis assez déçu de Once Upon a Time. L'épisode était assez sympathique de l'autre mais terriblement pâteux de l'autre. Dommage.

Commenter cet article