Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 2. Episode 2.

8 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2012-10-08-13h21m28s229.png

 

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 2. We Are Both.


Cette année, Once Upon a Time semble trouver plus intéressant de s'intéresser à Storybrooke plutôt qu'à Storybrook. Et je ne vais évidemment pas les contredire dans leur élan. Alors que le premier épisode avait ses faiblesses à cause de Mulan (quoique ce n'était pas non plus dramatique), celui a était beaucoup plus excitant. Les personnages trouvent toujours le moyen de rendre ce grand spectacle en quelque chose de très vivant. Ce que j'ai adoré dans "We Are Both" c'est que tout le casting des personnages secondaires (des 7 nains au petit Chaperon Rouge) étaient tous là. C'est une bonne chose de voir une telle unité dans les premiers épisodes (car on sait que cela ne peut pas durer et qu'il faut nous présenter d'autres personnages prochainement comme Bae ou encore Peter Pan - qui semble être celui que l'on a pu voir durant les premiers minutes du season première -). Once Upon a Time continue donc d'explorer Storybrooke version "tout le monde se souvient". Les 7 nains vont alors tenter de sortir de la ville mais vont découvrir que si ils quittent Storybrooke alors ils perdent tous les souvenirs de leurs vies précédentes, celle sans magie.

C'est un problème pour beaucoup qui ne veulent pas rester entre les griffes de Regina (qui est parvenue à retrouver ses pouvoirs entre temps). L'autre bonne chose de cet épisode c'est Charming. Alors que le personnage n'était pas vraiment mis en avant durant la première saison dans le monde des contes de fées, il est maintenant le guide de tout Storybrooke. Ses dialogues sont très patriotiques mais c'est justement ce qui fait la force du personnage. Il est né pour être un leader (son père était roi, il est le Prince). Il doit donc le montrer et dans cet épisode il prouve qu'il en a l'étoffe. Je dois avouer que j'ai hâte de voir ce que cela va bien pouvoir donner car il a fait une promesse : tant qu'il est en vie, rien n'arrivera aux habitants. Sauf que forcément, c'est une promesse qui sera très difficile à tenir. Jefferson va confirmer de son côté que la foret enchantée existe toujours mais qu'il ne sait pas comment y accéder. C'est l'une des choses que l'on verra durant cette seconde saison. Cela me rappelle un cliffangher de fin d'épisode (vous vous souvenez tous du chantier de construction et de ce monde que l'on voyait au fond d'un trou ?).
vlcsnap-2012-10-08-13h22m46s243.pngvlcsnap-2012-10-08-13h24m42s117.pngPendant ce temps, Regina récupère un livre de sorcellerie de Rumplestiltskin et va l'utiliser afin de retrouver ses pouvoirs. J'ai adoré le moment où Regina arrive au Conseil Municipal la fleur au bout du fusil et fait son show. Encore une fois, Once Upon a Time nous prouve combien Lana Parilla était un excellent choix d'actrice. En effet, quand le projet avait été annoncé j'avais émis quelques doutes, pensant que ce rôle était directement destiné à Morena Baccarin mais je me suis trompé car Lana est surement encore plus parfaite. L'épisode fait un parallèle avec Regina qui se souvient à Storybrook d'avoir bain sa mère dans le miroir en jurant de ne jamais devenir comme elle (sauf que c'est ce qu'elle est devenue). Ce parallèle était nécessaire et amusant. Once Upon a Time fait donc des bons choix pour le moment et exploite assez bien son univers. Surtout que Regina est seule et je trouve qu'elle a bien changé de la saison précédente. Elle est toujours méchante certes, mais un peu moins. Comme si elle s'était rendue compte de quelque chose.

Quant à Rumpelstiltskin, je pense que ce vieux bougre prépare quelque chose dont on n'a aucune idée. Il veut sortir de Storybrooke mais évidemment avec toute sa mémoire. Je pense qu'il y parviendra et si c'était le cas, le voir à New York pourrait être particulièrement amusant et rappeler une sorte de Il était une Fois en beaucoup moins niaise. Je n'oublie pas non plus Henry qui se retrouve enfermé dans la maison de Regina (avant que finalement elle le laisse partir vers Charming). D'ailleurs, Regina se sent seule, c'est pour cela qu'elle a besoin d'Henry. Et comme elle ne veut pas devenir comme sa mère. Enfin, la partie autour de Mulan, Emma et Snow est assez floue et ne prend que quelques minutes à la fin de l'épisode. Reste à savoir ce que l'on va bien pouvoir voir par la suite surtout quand on découvre qu'elles sont emprisonnées avec Cora, la mère de Regina. Voilà donc un très bon épisode de Once Upon a Time encore une fois. J'ai hâte de voir le prochain qui promet d'être réellement excitant.

Note : 8/10. En bref, très bon second épisode. La série renoue avec son succès. Excellent.

Commenter cet article

Cilou 14/10/2012 15:26


Voilà, c'est fait, avec du retard mais c'est fait. Comme quoi un dimanche pluvieux c'est ce qu'il y a de mieux pour rattraper les séries en retard.


Bon épisode en effet. Regina était mis en avant ce n'est pas pour me déplaire. Les flash back montrent bien la dualité du personnage, ce n'est pas seulement The evil queen. Pour David, je trouve
que Josh Dallas n'est pas dès plus convainquant en leader.


Contentte de retrouver pour quelques minutes le chapelier fou, un personnage que j'aimais beaucoup.

Thomas Marlowe 14/10/2012 09:35


Alors Cilouche, est-ce que tu as regardé ce 2ème épisode ?

Cilou 10/10/2012 22:09


J'attendrai vendredi soir alors ...Pour ce qui est de travailler un concours en même temps que le boulot , je compatis je suis passée par là.Courage, n'abuse pas du café (C'est encore un de mes conseils maternels).

Thomas Marlowe 10/10/2012 22:04


C'est parce que je n'ai pas eu le temps de le regarder.... (je suis en train de travailler, je prépare un concours en plus du boulot). Je ne pourrai pas avant vendredi soir.

Cilou 10/10/2012 22:01


Je vais m'y mettre rapidemment alors ...


Tu n'as fait aucun commentaire sur le dernier Parenthood, c'est pas normal ça