Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 2. Episode 6.

5 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2012-11-05-19h03m42s243.png

 

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 6. Tallahassee.


Après avoir traité du passé de quelques épisodes au détour de flashbacks depuis le début de la saison, il était temps que l'on en sache un peu plus sur la vie d'Emma Swan avant qu'elle n'arrive à Storybrooke. J'avais hâte de le découvrir et je ne savais pas que mon vœu allait être exhaussé aussi rapidement. Once Upon a Time nous offre donc un épisode plus intégré dans notre monde que d'habitude. Nous retrouvons Emma il y a 11 ans de cela à Portland. Elle fait la rencontre de Neil Cassidy. Les deux nous refonds une sorte de Bonnie & Clyde bien plus gentillet évidemment. C'était assez réussi dans son genre et je ne regrette pas ce voyage, tout n'étant pourtant pas spécialement intéressant. On ne fait que connaître le père de Henry finalement. Ce n'est pas une information des plus cruciale tant que l'on n'en sait pas plus sur Neil. Est il un des personnages mythiques ?

L'épisode nous offre également la rencontre entre Neil et August lui imposant de laisser tomber Emma car elle a une tâche bien plus importante à suivre à Storybrooke. Les références à Lost vont donc encore pleuvoir dans l'épisode entre Puckett (là où August avait passé quelques vacances il y a peu), Tallahassee (qui reste l'un des épisodes les plus douteux de la série de JJ Abrams) ou encore les fameuses barres chocolatées Apollo (déjà vu la saison dernière à plusieurs reprise). Ce qu'il y a d'amusant dans Once Upon a Time c'est que tout se recoupe plus ou moins et c'est finalement fascinant. J'aime beaucoup la manière dont les scénaristes trouvent le moyen de tout lier. Pendant ce temps, à Storybrooke il ne se passe pas grand chose mis à part le cliffangher où Henry se retrouve à faire le même cauchemar que Aurora à Storybrook. Je ne sais pas qu'elle est la symbolique réelle de ce rêve mais à mon avis, cela pourrait bien lancer le second quart de la saison à venir.
vlcsnap-2012-11-05-19h04m12s24.pngDu côté de Storybrook cependant il se passe des choses bien plus intéressantes alors que Emma et Hook s'amusent à grimper le haricot géant. J'aime bien les multiples interventions d'Emma qui passe pour la rationaliste de la bande puisqu'elle connaît tous les contes du point de vue de la lectrice qu'elle pouvait être dans notre monde. Du coup quand elle parle de Jack et du haricot magique, évidemment Hook est là pour nous expliquer ce qu'il s'est réellement passé. Outre l'apparition de Jorge Garcia dans le rôle du géant (assez drôle plus qu'effrayant), j'ai bien aimé le duo que forment Hook et Emma dans l'épisode. Ils fonctionnent tellement bien ensemble. C'est même dommage qu'ils se séparent dans cet épisode. Mais l'on ne connaît pas encore les réelles intentions de Hook. Je suis certain qu'il a quelque chose en tête (au delà de tuer Rumple puisqu'il a un engagement envers Cora). Finalement ce nouvel épisode ouvre la porte à une suite palpitante. Toujours dans la continuité la série parvient à faire passer un agréable moment au milieu des contes de notre enfance. De plus, avec un petit passage sur Neverland made in Hook.

Note : 8/10. En bref, malgré l'agrandissement de son casting, la série continue de tenir la route et même de surprendre.

Commenter cet article

Cilou 06/11/2012 22:34


@Sim-edina, tu me rassures parce que moi aussi j'ai trouvé que les effets spéciaux étaient ratés, l'histoire du haricot géant était moyenne.

sim-edina 06/11/2012 22:29


Mouais... je crois que la série vient de nous offrir à la fois son plus ambitieux et son plus mauvais épisode. Personnellement, même si l'histoire reste bien et cohérente, les effets spéciaux
m'ont absolument tout gâché. Trop c'est trop. On est en 2012 et on incruste mal un géant à côté d'Emma qui en plus regarde 10 mètres au dessus d'elle quand il s'adresse à elle. Scénaristiquement
parlant l'épisode est bien, visuellement parlant c'est le jump of the shark. Très déçu !!

Cilou 06/11/2012 21:29


Ah Ah, tu as bien fait de rajouter le mot "muet". En tout cas cela me paraît être une bonne idée.

Thomas Marlowe 06/11/2012 21:26


Oui tu as raison pour Mulan et Aurora, elles sont inutiles pour le moment.


 


Quant à Henry, peut-être que Mr Gold le transformera en crapeau (muet !) Croisons les doigts.

Cilou 06/11/2012 21:23


C'est vrai qu'elle devient beaucoup plus attachante alors que dans la saison 1 elle était assez énervante. C'est peut être le fait d'avoir retrouver sa Môman...


Les personnages de Mulan et Aurora ne sont pas assez fouillés à mon goût. J'espère qu'ils seront mieux exploités dans les prochains épisodes.


 Neil sera content de savoir qu'il a un fils mais quand il va voir quelle tête à claque il est ...