Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 2. Episode 8.

26 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2012-11-26-19h48m15s45.png

 

Once Upon a Time // Saison 2. Episode 8. Into the Deep.


Once Upon a Time ne laisse semble t-il rien du tout au hasard et je trouve ça excellent. Storybrook est donc toujours aussi bien exploité pour le moment, tout comme le reste des mondes de la série d'ailleurs. En tout cas, je reste fasciné par la manière dont l'épisode met les choses en place. C'est efficace et il n'y a pas de trous d'air. C'est ce que j'aime dans une série comme celle ci. Plus les épisodes passent, plus le face à face avec Cora est proche. Snow et Emma tentent de demander de l'air à Rumpelstilkin en parvenant à communiquer avec Storybrooke. Ce dernier doit trouver un moyen pour mettre la mère de Regina hors d'état de nuire. Du point de vue de Storybrooke, les choses avances de façon agréable et il n'y a pas de temps à perdre. Même si l'on prend le temps de nous offrir un micro moment entre Rumple et Belle, la série ne prend pas vraiment de temps non plus. Il faut agir vite. Mais la partie dans le monde réel n'est pas tant celle qui avait le plus d'importance. Disons que la partie dans cet entre deux mondes qui permet de communiquer lui vole la vedette. On peut notamment être touché par la scène entre Snow et Charming. Je trouve toujours ce duo fascinant et il offre à la série un plus non négligeable.

Cette bonne dose d'émotion est complétée bien évidemment à ce qu'il va maintenant se passer pour Charming, coincé dans son sommeil. Il devra alors attendre le retour de Snow à Storybrooke pour qu'elle puisse le réveiller. Je pense que cela signifie que l'on ne devrait pas attendre trop de temps avant de revoir Emma et Snow vagabonder dans les rôles de Storybrooke. Ce serait dommage qu'ils trainent les choses en longueur. Mais il faut aussi faire attention à conserver des personnages dans l'autre monde. Je verrais bien Regina rester coincée à son tour durant la seconde partie de la saison. Ce n'est qu'une hypothèse mais cela permettrait à ce monde de ne pas trop rester sur ses lauriers malgré la galerie assez importante de personnage qu'il nous propose depuis le début de la saison. Du côté de Hook, l'ambiguité de sa place dans le camp de Cora d'un côté et dans celui d'Emma de l'autre me fait beaucoup rire. Il faut dire que Hook reste un vrai divertissement à lui tout seul. Je ne me lasse pas de ce personnage et je ne serais presque pas contre un spin off centré sur lui (peut être une web série ?).
vlcsnap-2012-11-26-20h08m44s48.pngSon alliance avec Cora reste assez floue jusqu'à la fin de l'épisode. Hook a toujours été chercher là où son intérêt était le plus fort et pour le moment c'est Cora qui le détient. Mais elle détient aussi un coeur, celui de qui ? Telle est la question. Nous n'avons pas encore la réponse mais nous allons très rapidement le découvrir. Du côté de notre petit groupe, Mulan commence aussi à s'émanciper elle aussi. L'appât du gain (une sortie à Storybrooke) reste toujours très intéressant. C'est un peu comme mettre de l'or sous le nez de Picsou. En tout cas, j'ai hâte de voir ce qu'elle va bien pouvoir apporter à la suite de la saison car pour le moment elle reste pas mal en retrait et ne participe qu'aux affaires de Once Upon a Time de façon très sommaire. Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time permet de secouer les choses encore un peu plus. L'étau se ressert autour des personnages ce qu'il y a de fascinant. En tout cas, je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série que de joindre tous les personnages autour d'un même et seul but : vaincre Cora.

Note : 8/10. En bref, rythmé, touchant et fun. Du très bon Once Upon a Time.

Commenter cet article

Cilou 27/11/2012 22:56


Aurora est devenue une zombie et Snow c'est un peu le Daryl de TWD , lui c'est une arbalète , elle un arc.


Le personnage de Hook est de plus en plus intéressant parce que de plus en plus ambivalent. Un peu comme Mr Gold et Régina d'ailleurs qui sont du côté des "gentils" dans cet épisode.


J'attends la confrontation entre Régina et Cora avec impatience mais il faudra attendre encore un peu.

Reaper 27/11/2012 04:47


Donc ça veut dire qu'Aurore est devenue une zombie ? Tain c'est glauque !


 


Episode de fou, je dirais même que ça mériterait un 9 ou un 10/10 tellement c'est palpitant de bout à bout.

delromainzika 26/11/2012 21:04


Oui, j'ai loupé ce passage en fait.

Lola 26/11/2012 20:56


Le coeur que detient Cora est celui d'Aurore c'est expliqé dans les derniéres minutes