Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 3. Episode 1.

30 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2013-09-30-01h50m14s35.png

 

Once Upon a Time // Saison 3. Episode 1. The Heart of the Truest Believer.


Cet épisode de Once Upon a Time est peut-être l'épisode le plus drôle de toute l'histoire de la série. D'une part car il semble se moquer de la série elle-même et d'autre part car il y a des dialogues absolument fabuleux. Je n'avais vu aucune information au sujet de la saison 3 et encore moins de bande annonce mais je ne sais pas pourquoi, cet épisode m'a surpris dans le bon sens du terme. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Neverland apporte autant de nouveauté dans Once Upon a Time. Certains verront de la nouveauté superficielle (et c'est en partie vrai) mais globalement je ne me suis pas ennuyé et c'était grâce au script qui fourmille très justement de bons moments et de répliques efficaces. Parmi les meilleurs moments de cet épisode de Once Upon a Time il y a Emma qui nous sort une belle petite réplique sur ses parents : - "Since you're remembering who you are, Snow White and Prince Charming, your lives they suck" -. Je ne sais pas si les scénaristes se moquent de ce qui a été fait autour de ces deux tourtereaux durant la saison 2 mais cela me semble clair.

J'ai comme l'impression que les scénaristes de Once Upon a Time veulent nous faire oublier la saison 2 et ses gros défauts. Ce qui n'est pas plus mal me direz-vous mais j'ai malgré tout peur que la suite ne tienne pas ses promesses et ne soit donc pas du tout réjouissante. La réussite de cet épisode on la doit donc en grande partie à tout ce qu'il se passe sur le bateau de Hook. Si le personnage de Hook mène la barre et ne pas grand chose d'autre (si ce n'est à recarder tout le monde tel un pion dans une cour de recrée sur son bateau), le reste est préoccupé à se chamailler en bonne et due forme. A commencer par Emma et ses parents. Elle en a marre de tout ça et aimerait bien retrouver son fils et le calme. On peut la comprendre. Et puis il y a Regina et Mary Margaret qui vont se chamailler sur le fait de tuer ou non une sirène. L'apparition des sirènes était efficace, surtout si ce n'est pas des personnages que l'on sera amener à revoir à Storybrooke (j'espère que l'on va en rester là pour le moment jusqu'au retour).
vlcsnap-2013-09-30-02h14m46s162.pngJ'aime bien Regina et Mary Margaret quand elles se font face car c'est toujours quelque chose d'assez amusant à suivre et la série ne s'en sort pas trop mal. De plus, cela rythme de façon assez efficace l'épisode et les passages sur le bateau qui auraient rapidement pu devenir très ennuyeux le cas échéant. Cet épisode oublie également Storybrooke ce qui permet de voir d'autres choses dans la série et d'autres décors (même si ceux-ci sont toujours en image de synthèse dégueulasse). Ce que j'ai bien aimé au-delà du bateau c'est le fait que l'on tente de nous faire voyager ailleurs. Le duo Henry - Peter Pan était lui aussi très bien fichu. D'autant plus que l'on est là encore une fois pour démontrer que Henry fait confiance à n'importe qui. Il est fou ce petit garçon, un peu bête sur les bords aussi mais bon, c'est ce qui fait son charme dira t-on. Je ne sais pas quoi attendre de Peter Pan dans Once Upon a Time si ce n'est que je n'ai pas vraiment cette mauvaise image de lui. Reste à savoir si un combat avec Hook aura lieu.
 
La série en profite également pour se débarrasser de deux personnages qui m'ennuyaient déjà : Tamara et Greg. C'était deux ajouts intéressants dans la série mais l'on s'est rapidement rendu compte de la vacuité de ceux-ci quand l'on a appris la saison dernière qu'il y avait des gens au dessus de leur tête. Et puis il y a Mulan et Neal à Storybrook, le monde des contes de fées.
Neal - "They made a movie about you. It's actually pretty good"
Mulan - "What's a movie"
Avec l'une des meilleures lignes de l'épisode, voilà que l'on a clairement un bon duo. Celui-ci fonctionne assez bien pour le moment et j'espère que l'on ne va pas trop traîner non plus. Finalement, ce retour de Once Upon a Time était efficace. Il place les bases de la saison de façon assez simpliste, ne pose pas trop de questions et n'apporte pas de réponses mais nous permet cependant de ne pas nous ennuyer et à mon humble avis c'est très important de ne pas s'ennuyer car l'an dernier… j'ai cru faire quelques siestes devant des épisodes de Once Upon a Time.

Note : 7/10. En bref, un des épisodes les plus drôles de toute l'histoire de la série mais dans le bon sens du terme. Amen.

Commenter cet article

4evaheroesf 02/10/2013 02:58


Episode moyen...


Peter Pan est une déception comme convenu, Emma se réveille, David et Hook ne servent à rien, Rumple refait son psycho, Snow se dispute avec Regina afin d'avoir la place de girouette et après
avoir enduré Greg et Tamara dans la saison 2, on les élimine comme ça ?!


Seul point positif : Neal.