Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 3. Episode 16.

7 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2014-04-07-12h53m19s49.jpg

 

Once Upon a Time // Saison 3. Episode 16. It’s Not Easy Being Green.


Dans Once Upon a Time j’ai toujours adoré les méchants. Que cela soit Regina dans la première saison de la série, Rumple quand il était un peu cinglé sur les bords, Cora l’an dernier quand elle a voulu détruire elle aussi tout le monde. Maintenant c’est au tour de Zelena, la soeur de Regina. Mais ce qu’il y a d’encore plus fun ce sont quand les méchants se retrouvent l’un contre l’autre. Pour le coup, ce sera un face à face familial entre Zelena et Regina. J’attendais un combat en bonne et due forme depuis l’apparition du personnage et même si le plaisir n’est que de courte durée (certainement dans un souci de garder un peu de fun pour la fin de la saison) il était globalement présent. Surtout que l’épisode dans sa globalité était rafraîchissant. Lors de l’introduction de Zelena, je dois avouer que j’avais un peu peur que cela ne soit pas du tout à la hauteur de mes attentes. La série a voulu nous plonger dans le monde d’Oz sauf que ce n’est pas un monde comme ceux que l’on a pu explorer avant. En prenant comme lien la soeur de Regina (que cette dernière apprend l’existence aujourd’hui), Once Upon a Time s’est assuré la sympathie des téléspectateurs. Pourtant, tout n’était pas si réussi que ça malheureusement.

Mais avec « It’s Not Easy Being Green », j’ai l’impression de retrouver le Once Upon a Time que j’ai toujours adoré. Cette série qui s’amuse avec ses personnages plutôt que de nous ennuyer avec des rebondissements sans envergure. Je suis aussi très surpris par Rebecca Mader. C’est loin d’être une actrice que je porte dans mon coeur mais peut-être que Once Upon a Time pourrait me faire changer d’avis. Disons que ses faces à faces avec Regina sont tout simplement jouissifs, notamment deux répliques :
Regina - « This isn’t the wild west »
Zelena - « No, dead… It’s the Wicked West »
Pendant que le combat se prépare à Storybrooke, dans le monde des contes, Once Upon a Time revient sur la manière dont Zelena est née. Elle est arrivée à Oz car laissée tomber par ses parents, lâchement. Tout cela car ils ne voulaient pas d’elle en tant que premier né. Il y a encore des choses à apprendre d’ailleurs au sujet de cette naissance et pourquoi Cora a reniée sa propre fille. Mais rapidement, le tout devient intéressant.
vlcsnap-2014-04-07-13h09m54s16.jpgSurtout de la manière dont Once Upon a Time explore le monde d’Oz. On a Zelena qui apprend la magie avec Rumple, qui va apprendre que sa soeur a elle aussi le même traitement et qu’elle s’est faite avoir par le Wizard of Oz qui n’était qu’une tromperie incarnée par Walsh, le personnage que l’on avait vu plus tôt cette année sous les traits de Christopher Gorham (et on va même apprendre comment il est devenu ce fameux « flying monkey »). Cet épisode passe parfois beaucoup trop vite car tout ce que l’on nous montre à l’écran est passionnant. On n’a même pas le temps de s’ennuyé une seule seconde et c’est une très bonne chose. La manière dont la haine de Zelena pour sa propre soeur est apparue, la manière dont Rumple s’est plus ou moins amusé avec elle, etc. Finalement, ce nouvel épisode de Once Upon a Time était très réussi. Il met en scène tout ce que j’aime dans cette série, même quelques échanges entre Emma et Hook, autrement dit j’étais ravi. Reste maintenant à Regina de protéger son coeur car Zelena rode et aimerait bien mettre la main dessus.

Note : 8.5/10. En bref, je suis ravi de voir que Once Upon a Time reprend du poil de la bête (ou du vert de Zelena).

Commenter cet article