Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Once Upon a Time. Saison 3. Episode 18.

21 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Once Upon a Time

vlcsnap-2014-04-21-02h11m34s135.jpg

 

Once Upon a Time // Saison 3. Episode 18. Bleeding Through.


Qu’on se le dise, l’épisode précédent était particulièrement ennuyeux. Je n’ai même pas retenu grand chose de l’épisode donc j’avais hâte que cela change. Cet épisode était bien évidemment beaucoup plus efficace et encore plus passionnant. Notamment car il se concentre en grande partie sur la rivalité entre Zelena et Regina. Ce sont deux personnages qui sont tout simplement très bons quand il s’agit de les confronter et la série s’en sert de façon assez astucieuse. En tout cas, je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série si ce n’est qu’elle force peut-être un peu plus le traits. J’aurais bien aimé que l’on voit un peu plus Zelena en pleine action tout simplement mais le peu que l’on a vu d’elle a suffit à me rassasier car contrairement à l’épisode précédent, elle ne brasse pas de l’air. Grâce à Rumple, Zelena va récupérer le coeur de Regina que cette dernière avait confiée à… Robin Hood. Du coup, maintenant que Zelena a le coeur de Regina, cette dernière doit aller demander de l’aide à Zelena afin de comprendre pourquoi elle est comme ça, tout simplement. La série s’amuse avec nous et joue plutôt bien le jeu. L’épisode a donc un rythme effréné du début à la fin, ponctué par quelques scènes plus romancées mais tout aussi efficaces.

J’ai notamment adoré ce petit moment où Emma, contente de découvrir qu’elle a des pouvoirs, les utilise à tirelarigot. Le coup du crochet qu’elle déplace par la pensée était grandiose. Surtout que j’aime bien voir Hook et Emma se taquiner. L’épisode précédent avait démontré à quel point Hook est complètement raide dingue d’Emma. Maintenant que Baelfire est mort (enfin, pour le moment), j’aimerais bien que Once Upon a Time se concentre sur créer une relation entre ces deux personnages. C’est un peu long à la détente mais un nouveau baiser serait le bienvenu. En attendant c’est Regina qui va avoir le temps d’embrasser quelqu’un à l’issue de cet épisode. Il faut dire que tout le monde a été là pour faire prendre conscience à Regina qu’elle est peut-être en train de passer à côté de quelque chose dans sa vie. Cela ne veut pas pour autant dire que Once Upon a Time est en train de jouer « YOLO » avec Regina mais c’était assez mignon de la voir embrasser Robin Hood. C’est une relation très attendue (surtout après l’épisode précédent) mais je dois avouer que pour le moment j’aime bien. C’est une occasion en or pour donner à Regina l’occasion d’être amoureuse et ce n’était pas gagné d’avance.
vlcsnap-2014-04-21-02h07m19s143.jpgAprès tout, elle aussi mérite bien d’avoir quelqu’un dans sa vie. L’autre baiser de l’épisode était un baiser de ruse. En effet, Rumple va embrasser Zelena dans le but de lui chaparder sa dague magique sauf que cela ne va pas fonctionner. Le pauvre va échouer lamentablement. Côté association de personnage, je pense que personne n’avait vu venir celle créée entre Belle et Regina mais qui m’a beaucoup plus malgré tout. Il faut dire que Once Upon a Time a mis le paquet pour que l’alchimie fonctionne dans cette petite animosité qui va devoir être estompée dans le but de sauver d’un côté le coeur de Regina et de l’autre Rumple. Aucun des deux ne sera sauvé des mains de Zelena mais peu importe. Cet épisode de Once Upon a Time nous délivre également quelques flash-backs afin de comprendre d’où vient Zelena et comment elle a été abandonnée par Cora. C’était donc l’occasion rêvée de voir à nouveau Rose McGowan dans la série. Si je trouve que l’actrice a toujours autant de mal à articuler (elle doit vraiment avoir un problème avec le botox la pauvre), cela ne l’empêche pas d’être vraiment étincelante. Car le personnage qu’elle incarne lui colle à la peau.

Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé les flashbacks de cet épisode qui reviennent sur l’histoire d’un personnage que l’on n’a finalement pas fini de découvrir. Il y a encore tout un tas de choses sur Cora que l’on a envie de savoir (et cela en fait clairement partie). Finalement, cet épisode délivre donc le meilleur de ce que cette seconde partie de saison peu faire. Cela fait plaisir à voir, surtout après la catastrophe qu’était l’épisode précédent.

Note : 8/10. En bref, on retrouve le Once Upon a Time que j’aime. En jouant au yoyo, la série me déçoit malgré tout.

Commenter cet article

delromainzika 28/04/2014 13:10


Oui, généralement tout ce qui se passe dans le monde des contes se déroule pendant l'année que l'on n'a pas vu. Mais il y a aussi des épisodes où l'on voit des choses bien plus vieilles (Zelena
par exemple, ou encore Cora).

sabrina 28/04/2014 12:13


je ne comprends rien.... Dans le storybrooke des comptes de fées, quand est-ce que se situe l'intringe ? C'est pendant l'année manquante? c'est en parallèle? Je m'y perds. Surtout que les
histoires se ressemblent.... Help ?