Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : One Night. Mini-series. Part 2 & Part 3 to 4

31 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-03-31-01h26m03s214.png

 

One Night // Mini-series. Part 2 et 3.


Après un premier épisode de bonne facture, je me suis lancé dans la suite de cette mini série de BBC. On s'intéressait dans le premier épisode on s'intéressait à l'histoire de Ted, un personnage égocentrique qui avait une rage contre la société, et qui était raciste. J'avais surtout aimé le traitement d'une histoire de société autour de l'effet papillon, et de ces évènements que l'on pense sans conséquence et qui finalement vont en avoir. La suite de cette mini série se poursuite avec l'histoire de Rochelle, la fameuse jeune fille qui trainait avec une bande de gangster dans l'épisode précédent. Rochelle est l'élément qui permet de lier toutes les histoires et il était donc logique qu'elle ait droit au second épisode afin que l'on comprenne mieux où la série veut en venir. One Night est une bonne mini série en termes de liaison et de rencontre des épisodes arrive à plutôt bien gérer le tout. On va notamment revoir certains moments du premier épisode mais cette fois d'un point de vue différent, celui de Rochelle.

Rochelle est une jeune fille brillante, et surtout potentiellement future étudiante à Oxford. Rien ne pourrait nous laisser penser qu'elle n'a pas de futur. Et pourtant, tout indique le contraire. On va également nous présenter le frère de Rochelle : Jake. Ce dernier ne semble d'ailleurs pas vouloir que sa soeur sorte avec n'importe qui. Sa mère Carol semble à bout de nerf, et ne plus savoir où aller. Carol est d'ailleurs le personnage dont on s'occupe dans la troisième partie de la mini série. Pour en revenir à Rochelle j'ai bien aimé son histoire. Car d'une part elle a un côté volage et mignon, mais aussi parce qu'elle était bien écrite et soignée. Celle qui interprète Rochelle était particulièrement bonne dans son rôle et sans prise de tête. C'est ce qui permet notamment de se laisser prendre au jeu de son histoire d'amour avec son actuel petit ami. On va également revenir sur Ted, qui l'a dénoncée et donc faite suspendre de son école (ce qui pourrait compromettre son futur et pas qu'un peu d'ailleurs).

Plus l'épisode avance plus on se laisse bercer sans même réfléchir. Ce qui n'est pas plus mal au final. La troisième partie se concentrer donc sur Carol, la mère de Rochelle. On nous présente le personnage comme une femme qui en a plein le dos, aussi bien quand elle est entourée de sa famille, que quand elle travail (sa crise était plutôt bonne en son genre). C'est le fameux jour du barbecue de Ted (le moment du fameux incident de la fin du premier épisode). Elle va tenter de faire face à un fils qui semble plonger dans le crime, ou encore Rochelle qui va informer sa mère de sa suspension. Petit à petit on se rend compte que l'on est là pour nous présenter les suspects potentiels à la fois du meurtre du petit ami de Rochelle à la fin de la seconde partie (qui était quand même assez touchant comme histoire), mais également pour les humaniser par la même occasion et leur faire dire que si ils sont comme ça, ce n'est pas de leur faute. Mais uniquement à cause de petits évènements en apparence qui vont avoir des conséquences énormes.
vlcsnap-2012-03-31-01h47m25s229.pngCette troisième partie est agrémentée de petits flashback afin de mieux cerner le personnage mais aussi sa vie avant ce qui se déroule dans le présent. On a une femme joyeuse et radieuse, avec un mari, un fils, et une fille dans le ventre. On a va également passer par le côté humoriste de Carol. Sûrement le moment le plus surprenant de l'épisode, car je m'y attendais pas une seule seconde. Ainsi, malgré une construction parfois grossière, la série résiste assez bien à son sujet complexe. Mais cet épisode nous permet aussi d'avancer un peu plus sur l'intrigue d'Alfie, le jeune garçon que l'on a pu apercevoir depuis le début de la série dans une salle d'interrogatoire mais également sur son vélo dans plusieurs plans connexes de la série. Ainsi, le prochain épisode sera donc le dernier et se concentrera sur Alfie. Je ne sais pas trop quoi attendre de cet épisode mais pour le moment je pane que l'on peut en dire le meilleur.

Note : 6/10 et 5.5/10. En bref, deux épisodes corrects et assez bien par moment, moins par d'autres.

Commenter cet article