Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Orphan Black. Saison 1. Episode 2. Instinct.

7 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-07-15h04m36s198.png

 

Orphan Black // Saison 1. Episode 2. Instinct.


"How many are we ?" -
A la fin de ce nouvel épisode d'Orphan Black, je me suis demandé où veut aller réellement la série. Disons que nous mettre sous la dente de nouveaux clones de Sara/Beth ne me plait pas forcément. Je ne sais pas pourquoi mais c'est pour moi un peu too-much. Il faudra que le prochain épisode transforme cela en quelque chose de véritablement bien écrit sinon on risque de finir dans une série absurde partant dans tous les sens. Je vais pour le moment faire confiance aux scénaristes d'Orphan Black car avec ces deux premiers épisodes ils sont parvenus à me donner envie de voir de nouveaux épisodes. C'est soigné, bien écrit, et puis c'est joli. Les décors sont sobres, froids, et c'et justement ce qu'il fallait chercher pour une série de ce genre (contrairement à The Lying Game par exemple qui avait préféré le soleil pimpant et glossy). Orphan Black me rappelle par certains aspects une toute autre série que j'aimais particulièrement : Veronica Mars (une série que je connais même par coeur tant j'ai pu la voir et revoir en son intégralité).

Tatiana Maslany est vraiment époustouflante. Elle est déjà parvenue à incarner Sara avec beaucoup de vigueur. Mais maintenant elle se retrouve à incarner deux autres "elles". Et ce avec beaucoup de facilité. Bien que le fait qu'il y ait beaucoup de versions d'elle puisse devenir un vrai running gag maintenant. Ce qui ne serait pas étonnant car finalement la relation entre Sara et Felix est un peu fondée sur quelques belles lignes humoristiques. Je ne sais pas ce qu'il faut réellement en attendre mais les choses tournent plutôt bien à mes yeux. Surtout que quand l'on regarde bien, pour le moment il y a eu pas mal de clones de Sara : Beth (qui est morte), Katya de Berlin (qui est morte à la fin de l'épisode précédent et que Sara va devoir enterrer au début de l'épisode), une entraineuse de foot et Cosima. Je me demande s'il n'y a pas encore de doppelgangers. Ce serait quand même bien trop d'enfants pour une seule femme vous ne pensez pas ?
vlcsnap-2013-04-07-15h06m03s45.pngJe suis certain que derrière Orphan Black se cache aussi une sorte d'expérience de clonage. Nous verrons bien cela dans les prochains épisodes. Par ailleurs, Orphan Black s'attarde quelques minutes sur le témoignage que Beth devait faire dans le précédent épisode. Maintenant Sara a tout appris et sait ce qu'elle doit dire. Elle va même bien s'en sortir. Voilà quelque chose de bouclé. Sauf que son partenaire, Art, n'en a pas fini avec elle. J'ai du mal à voir où Orphan Black veut en venir avec cette relation. Surtout que le fait que Art conserve l'argent (les 75 000 dollars) de Beth semble assez étrange. On n'en sait pas énormément sur le lien qu'ils ont tous les deux mais je dois avouer que j'ai hâte d'en voir plus. Par ailleurs, Sara/Beth commence aussi à reprendre sa place au sein de la police. Elle doit faire croire qu'elle est Beth et la meilleure façon de le faire c'est de retrouver son badge. La grande question sera de savoir comment elle va faire.

Orphan Black n'oublie pas non plus la relation entre Beth et Paul. Si ce dernier était surpris dans l'épisode précédent de recoucher avec sa femme alors que cela n'était pas arrivé depuis plusieurs mois apparemment, il n'est pas au bout de ses surprises. J'ai trouvé que les réflexions de Paul ("you screw me wild for the first time in months" et "why are you suddenly dresses like a punk rock ho ?") assez cocasses. C'est la touche humoristique d'Orphan Black. Il y a donc eu encore pas mal de choses dans cette série. Je ne sais pas où l'on va réellement mais j'ai déjà hâte de voir le prochain épisode. Les choses sont bien écrites et bien interprétées. Le seul souci que j'ai c'est avec l'apparition de je ne sais combien de clones de Sara. C'est presque comme si l'on était dans Clones parfois.

Note : 7/10. En bref, un second épisode réussi malgré sa fin presque too much.

Commenter cet article

Alexandra 19/07/2013 14:17


Encore un super épisode ! :)