Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Orphan Black. Saison 1. Episode 6. Variations Under Domestication.

5 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-05-14h28m22s81.png

 

Orphan Black // Saison 1. Episode 6. Variations Under Domestication.


Ce que je trouve parfois dommage dans Orphan Black c'est que la série n'aille pas encore plus loin. Je suis certain qu'il y a de quoi pousser les choses encore plus et donc offrir au téléspectateur un divertissement d'autant plus dithyrambique. J'aime bien Sarah. Maintenant que Paul sait qu'elle n'est pas Beth, la grande question était de savoir comment il allait réagir. Le fait est qu'il ne va pas forcément le prendre très bien mais qu'il va nous offrir quelques très bons moments dans la seconde partie de l'épisode. Paul est donc le Watcher de Beth (enfin, maintenant de Sarah) et je me demande bien comment tout cela va prendre forme dans les prochains épisodes. J'aime bien Paul, c'est un personnage beaucoup plus intéressant que l'on ne pouvait le croire lors des premiers épisodes. Du coup je ne suis pas du tout déçu de son évolution au fil des épisodes. Cette semaine, Sarah doit se rendre chez Allison alors que cette dernière se retrouve coincée entre un petit brunch entre voisins et son mari qu'elle vient de ligoter dans le sous sol de sa maison.

Les choses avancent assez rapidement et la tension s'installe avec beaucoup d'aisance. Le danger est de partout, aussi bien avec l'arrivée des voisins, de Sarah, de Paul ou encore de Vic et Felix. Tout le monde se retrouve donc dans la même maison, mais tout le monde ne sait pas forcément qui est qui. L'épisode joue alors avec beaucoup de malice avec les évènements. J'ai notamment bien aimé l'histoire de la voisine d'en face qui aime bien se mêler de tout et qui va finir par tomber sur Allison et croire qu'elle a une relation extra conjugale. L'autre bonne chose était que l'on allait en apprendre un peu plus sur Donnie, le mari d'Allison. Est-il sont watcher ? Non. Mais je me demande alors qui s'occupe d'elle (est-ce la voisine d'en face ? Telle est la question). Peu importe, cela permet aussi de créer de la tension où il n'y aurait pas forcément dû en avoir. Ma seule déception reste la petite réconciliation à la fin de l'épisode entre Donnie et Allison. C'était un peu trop pompeux à mon goût et j'espère tout simplement que Donnie ne servira plus à rien dans la suite des aventures de Orphan Black.
vlcsnap-2013-05-05-14h19m05s137.pngLa série n'ayant pas besoin de lui. Passons maintenant à Vic qui débarque afin de faire une petite surprise à… Sarah. Il n'a pas eu suffisamment d'argent et revient à la charge. Sauf que ce personnage ne sait pas qu'il va tomber sur Paul (qui est un tout autre énergumène quand il s'énerve). J'ai adoré car encore une fois cela nous permet de voir que Paul est complètement ravagé. Le petit jeu ne s'arrête pas forcément là puisqu'il se poursuit tout au long de l'épisode, et du coup pendant ce temps on s'ennui terriblement avec ce que la série tente de créer autour de Cosima. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre de cette parité de l'épisode. Surtout de sa relation avec la française Delphine (incarnée par Evelyne Brochu vu il n'y a pas si longtemps que ça dans le mauvais Café de Flore). C'est mystérieux certes, mais cela n'apporte pas grand chose de nouveau pour le moment. Finalement, ce nouvel épisode de Orphan Black était plutôt bon vis à vis de cette petite histoire chez Allison, le reste manque parfois d'intérêt.

Note : 7/10. En bref, la série pourrait très bien faire évoluer ses mystères dans une direction beaucoup plus plaisante.

Commenter cet article