Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Outcasts. Saison 1. Episodes 4 et 5.

9 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-03-09-01h19m25s190.png

 

Outcasts // Saison 1. Episodes 4 et 5. Episode Four / Episode Five.


Après avoir décidé de mettre en pause la série, ayant eu une folle envie de SF ce soir, je me suis lancer à la conquête des aventures de Carpathia, la suite. Je ne suis pas tellement déçu, les éléments deviennent intéressants et les épisodes plus consistants. Je n'ai pas tellement senti l'ennui sauf sur quelques scènes de l'épisode 4. La série à vraiment trouver son ton, entre série d'anticipation et série racontant l'histoire d'une civilisation qu'il faut reconstruire. J'adore le fait que des restes humains soient retrouvés sur Carpathia. Ca donne un effet d'élan dans mon intérêt pour la série. Je suis très curieux de savoir comment cela va être expliqué dans les prochains épisodes. C'est comme les diamants que l'on retrouve par milliers dans l'océan. D'où vienne tout ça ? Sans parler bien sûr du cliffangher à la fin du 5ème épisode qui m'a un peu laissé sur les fesses correctement.


Tout d'abord "Episode 4". Dans cet épisode, A.C Elijah sauve la vie de Fleur et Cass a de la peine pour lui, alors qu'il vient de s'échapper. Il a des problèmes pour contrôler son agressivité et Tate avait tenter une technique quelques années auparavant sur Cass. Tate est quand même un président assez cool. Je ne sais pas ce qu'il veut, il est là et fait bonne figure. C'est presque étonnant. L'apparition de ses hallucinations m'intéresse également. On ne sait pas d'où elles viennent et elles doivent forcément avoir un lien avec cette maudite planète. Fleur et Cass dans le second épisode se mettent à suivre Pak, un membre d'une expédition plus ancienne, il y a 7 ans de cela.

vlcsnap-2011-03-09-00h36m28s14.pngPak c'était le personnage qui a permis de relancer la machine rouillée. C'était l'huile sur le feu pour en faire un brasier magique. Son histoire ne dure qu'un seul épisode et dans un sens, merci, pour éviter de trop traîner. Il en savait des choses mais n'a presque rien dévoilé, c'est frustrant quand même. Je ne sais pas quel est le pouvoir de cette planète mais Carpathia semble vraiment bien cacher son jeu. Le duo Fleur/Cass est pas mal, j'aime bien leur alchimie même si si je préfère celle qu'il y entre Stella et Jack. Jack qui par ailleurs reste un peu le pilier droit de Julius dont on ne sait pas grand chose bien qu'il amorce une nouvelle partie de la saison : l'arrivée sur Carpathia d'autres personnes, qui sont-elles. En voilà une bonne question.


Avec ces deux nouveaux épisodes, Outcasts prouve qu'elle sait faire quelque chose de ses dix doigts et qu'elle n'est pas née pour rien. Les anglais ont donc réussi à faire cette série au départ assez mauvais quelque chose qui éclos en une bonne surprise. De la science fiction bien écrite qui tente de développer une idée. J'espère qu'il y aura une seconde saison si l'on veut avoir le temps de bien établir ce qu'est Carpathia, la résistances, les Carpathiens, etc…

Note : 6/10 et 7/10. En bref, deux épisodes qui remettent la série sur de bons rails après un départ plutôt ronchon.

Commenter cet article