Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pan Am. Saison 1. Episode 11.

16 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-16-23h12m55s232.png

 

Pan Am // Saison 1. Episode 11. Diplomatic Relations.


Je pense que Pan Am est vraiment une série qui mérite bien plus de reconnaissance que les très mauvaises audiences qu'elle fait actuellement sur ABC (moins de 4 millions de téléspectateurs fidèles). Ce nouvel épisode était très bon. Il s'intéresse une fois de plus à cette terrible vendetta américaine contre les russes et tous les préjugés qui s'en suivent bien évidemment. C'était fait avec pas mal de délicatesse et d'intérêt. J'ai en tout cas, retrouvé pas mal de bons moments entre les personnages et l'épisode devenait donc ambitieux. La première histoire on a doit à Dean qui est programmé pour être le pilote du premier vol commercial vers Moscou. Mais le jour du départ, le vétéran Broyles prend sa place et Dean devient alors co-pilote. Cette petite histoire était assez bien ficelée, elle permet également de développer un peu plus les propriétés de cette compagnie aérienne, en allant plus loin que les liens entre les personnages. On développe vraiment l'histoire de la compagnie et c'est ce que je trouve de très fascinant. Mais ce n'est pas tout, Dean a retrouvé Bridget dans l'épisode précédent, et ce n'est pas sans mal que Colette tente de retrouver une place dans la vie de son amour.

Cela donne pas mal de scènes intéressantes et je parle bien évidemment de celles entre Dean et Colette, très belles et touchantes. Je pourrais me repasser ces scènes tellement elles sont mignonnes. Disons que Karine Vanasse et Mike Vogel vont parfaitement ensemble. Ils ont le truc en plus qui permet de les lier. Pas du tout Bridget, qui pour moi ne doit plus apparaître dans la série. Elle est devenue ennuyeuse et m'ennui moi aussi. Alors que nous sommes en Russie, Kate doit remplir une mission importante. Forcément, cela va se compliquer petit à petit. Surtout quand Laura, sa soeur, et une autre hôtesse sont prises pour des espionnes. Kate doit alors tout faire pour les sortir de là et va se trouver un allier inattendu. Kate et son travail pour la CIA c'est réellement quelque chose de très intéressant mais alors c'est aussi pas de tout repos pour elle. Ici il y avait donc de l'action et ce n'est pas plus mal. J'en avais un peu marre des épisodes où il y a une mission classique avec juste un échange de paquet et puis hop, c'est fini, là on développe donc un peu plus l'histoire. Ce qui permet par la même occasion de sentir que les scénaristes sont encore à l'appel malgré les chutes drastiques d'audience…
vlcsnap-2012-01-16-23h19m31s93.pngLe député Rawlings et son équipe tentent de trouver qui est à l'origine d'une histoire sur lui. Et Maggie va accepter d'être son rendez vous galant pour une collecte de fond. Bien évidemment les deux vont se lier puisque c'est Maggie celle qui a été tout raconter à la presse. Du coup, j'ai adoré les scènes entre Maggie et Rawlings, mais également les scènes de Maggie en général dans cet épisode. Il y en a une en particulier, celle avec Amanda. J'ai eu les larmes aux yeux tellement elle était mignonne cette scène où Maggie se retrouve à être embrassée par Amanda. J'espère que l'on aura de nouvelles scènes du genre par la suite. Bref, au final voilà donc un très épisode de Pan Am. Cette série arrive toujours à être excellente et malheureusement elle prend le chemin de la sortie. C'est criminel de se dire que les séries sont tenues par les audiences et non leur qualité. Peut être que justement si c'était la qualité qui faisait les séries sur les networks alors tout le monde se forcerait à regarder la qualité et non plus les choses assez mauvaises qui fleurissent chaque année.

Note : 8/10. En bref, la classe Pan Am-ienne fait une fois de plus son effet. Une série adorable.

Commenter cet article