Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pan Am. Saison 1. Episode 13.

13 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-13-21h51m03s32.png

 

Pan Am // Saison 1. Episode 13. Romantic Languages.


Pan Am ! Pan Am outragée ! Pan Am brisée ! Pan Am martyrisée ! C'est clairement des cris de guerre mais la série le vaut bien. En effet, alors que les audiences sont plus que catastrophiques et que l'annulation ne fait aucun doute, je ne peux m'empêcher de me dire que la série pourra être renouvelée. Je pense que ABC n'y ait pas vraiment pour quelque chose (même si à mon avis elle aurait eu plus de chance le mardi soir à 22h si ABC avait décidée de diffuser Body of Proof derrière Desperate Housewives). Mais on est pas là pour refaire l'histoire, car vous avez, avec des si… Ce nouvel épisode nous mène en Italie, dans le plus romantique des pays pour Colette qui va faire la rencontre d'un jeune garçon qui va tombé amoureux d'elle. Cette histoire était toute mignonne et permet également à Colette de trouver un peu d'importance au milieu du reste de l'épisode. D'apporter également un peu de légèreté. Surtout quand Dean n'arrive pas à rompre d'avec Ginny qui veut tout faire pour garder son homme dans son lit (elle va même aller jusqu'à se taper la tête contre une fenêtre). Vous vous souvenez de Ginny ?

Mais ce nouvel épisode m'a laissé quelque temps perplexe. Dans l'épisode précédent on apprenait avec beaucoup d'émotions la mort de JFK. Sauf que ce nouvel épisode ne capitalise pas du tout sur l'histoire. Je me suis demandé durant le premier quart de l'épisode ce qui se passait avec la série, si même je n'avais pas loupé un épisode. Sauf que voilà, si j'ai bien compris, cet épisode a été diffusé dans le désordre. Ce n'est pas possible autrement de toute façon. Dean était un des meilleurs éléments de ce nouvel épisode. Il a apporté toute la tension dramatique qu'il fallait sans trop en faire. J'aime beaucoup Mike Vogel et l'idée qu'il se lance dans une comédie la saison prochaine (il va tourner un pilote de comédie si mes souvenirs sont bons) ne m'intéresse pas vraiment car là où je veux le voir, c'est dans ce genre de série là. Pendant que Dean tente de faire en sorte que sa vie ne vire par au cauchemar, Colette est toute guillerette et plus que jamais sympathique. Même si elle n'était pas aussi puissante que dans les épisodes précédents, j'ai aimé sa fraicheur et son bain chaud à la fin de l'épisode m'a rendu jaloux (vous savez à quel point il fait froid en France ces jours ci ?).
vlcsnap-2012-02-13-21h50m58s246.pngDu côté de Laura on avance également. On revient sur son histoire de photos de nues sauf qu'il y a une grosse incohérence. Cet épisode était le 7ème produit alors qu'il est diffusé en guise du 13ème. ABC pue. Le truc c'est que Laura n'est pas encore prête et ce n'est pas auprès de Maggie qu'il faut demander des conseils. Quand on y pense, ce nouvel épisode de Pan Am parlait comme l'épisode de Desperate Housewives diffusé juste avant de sexe. Bon, ce n'est qu'une infime partie évidemment. Enfin, Kate est toujours dans ses missions et cette fois elle est mise en péril. Même si l'histoire n'est pas aussi bien géré que d'habitude, elle n'était pas non plus mauvaise. Au final, ce nouvel épisode de Pan Am m'a plu sans non plus me bluffé. Il y a de très bons moments mais aussi des moments un peu plus faibles. Je dirais que c'est l'un des épisodes les plus bien géré de la série, mais pas l'un des plus mauvais. Pan Am nous réserve encore un épisode, un seul, j'ai hâte de le dégusté mais j'ai également peur. Et si la série s'achevait de la plus mauvaise façon qu'il soit faute à ABC ?

Note : 6/10. En bref, un épisode diffusé dans le désordre et forcément, n'a rien à voir avec le reste de l'intrigue de la saison inmmédiate. WTF !

Commenter cet article

Xoch 16/02/2012 03:15

Heureusement que je suis tombée sur ton blog, j'ai arrêté Pan am après 15 min je suis également demandé ce qu'il se passé si j'avais raté un épisode. Je trouve ca un peu (bcp) bête de nous mettre
un épisode dans le désordre :s je voudrais savoir comment Dean allé avec sa relation s'il se remet avec Colette, ou si Colette revoit le Prince. Teddy et sa femme lesbienne.. Je n'en sais rien et
de voir Niko comme ca sorti de nulle part Bof!