Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pan Am. Saison 1. Episode 14. SERIES FINALE.

20 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-20-21h23m44s123.png

 

Pan Am // Saison 1. Episode 14. 1964.
SERIES FINALE


Il est toujours difficile de dire au revoir à une série. Toujours. Et je pense que même si le glas n'a pas encore sonné sur Pan Am, elle va terminer ses jours dans les cartons de ABC, à tout jamais. Dommage, c'était une magnifique petite série. Elle débutait de façon tonitruante en septembre dernier, pour finir au fond du gouffre en février. Je voudrais d'avoir revenir sur la scène finale de l'épisode, qui célèbre donc la fin de l'année 1963 et le début de l'année 1964. La fin de la série était habille finalement, avec un choix de chanson parfait pour l'occasion puisque le thème musical en fond n'est autre que "Ce n'est qu'un au revoir". Comme si la série nous disais adieu mais pas trop, car elle serait toujours là dans nos coeurs. Cette coupe de champagne, cette fête à New York devant Time Square, c'était là la fin de Pan Am. La série a finalement connu en quelque sorte le sort de la compagnie aérienne américaine. Le grand succès des débuts puis la chute petit à petit. Je ne comprends cependant pas comment les américains n'ont pas accroché à une partie si intéressante de leur histoire, accouplée avec des histoires d'amour et du feuilletonnant mignon et beau en veux-tu en voilà.

Effectivement, même si l'épisode diffusé précédemment par ABC n'était pas l'épisode de la continuité des évènements et même si celui ci ne fait pas réellement suite au décès de JFK, il n'en reste pas moins un épisode très beau, avec des histoires d'amour et tout ce que l'on attend d'une série comme Pan Am. Le premier personnage concerné par cet épisode c'est Colette. Qui de mieux qu'elle mise en avant pour terminer la série. J'adore ce personnage et Karine Vanasse mériterait maintenant de bien belles séries. Peut être même de venir faire un tour dans la seconde saison de Bomb Girls à l'occasion (elle est canadienne, la série est canadienne alors pourquoi pas). Mais ce que j'ai particulièrement aimé dans cet épisode c'est que sa relation avec Dean ne va finalement pas trop loin. La découverte de Colette sur le fait qu'elle est juive m'a surpris. Je m'attendais pas du tout à ça. Ses parents sont donc morts à Dachau. Forcément, c'était très touchant cette petite histoire. Pour revenir sur l'assassinat du président, on vit en quelque sorte en direct la rebaptisation de l'aéroport de New York "Idlewild" en JFK (comme de nos jours quoi).
vlcsnap-2012-02-20-21h08m56s208.pngQuant à Maggie, elle va se mettre à travailler avec Broyles et son réseau de contrebande. Evidemment le chemin n'est pas clair et est semé d'embuche. Pendant ce temps, Dean est mis à pied à cause de l'histoire qui était arrivée à Haiti que l'on avait vu dans un épisode du début de la saison. Mais va se retrouve lavé de toutes accusations à la fin de l'épisode avant d'être mis à pied pendant 6 mois. Du coup, cela aurait été intéressant de voir ce qui se serait passé par la suite. Malheureusement, on ne le saura jamais. Ted a des doutes au sujet de son mariage ce que l'on peut comprendre d'un côté, tout le monde peut stressé mais il va annulé le mariage et dire à Laura qu'il est amoureux d'une autre femme. Là c'était très émouvant pour Laura et on a qu'une envie : frapper Ted pour ce qu'il vient de lui faire. Annuler son mariage, c'est sûrement l'une des pires choses qui pouvait lui arriver dans l'immédiat. Et pourtant, leur scène avec les photos était très mignonne. Mais quand Amanda dit à Ted qu'elle est enceinte… Forcément. Au final, dire au revoir à cette série est difficile. Je ne veux pas m'y résigner.

Note : 9/10. En bref, une fois si belle qu'on ne voudrait jamais dire au revoir à ce petit bijou.

Commenter cet article