Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pan Am. Saison 1. Episode 5.

24 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-24-22h20m52s104.png

 

Pan Am // Saison 1. Episode 5. One Coin in a Fountain.


Cette semaine nous allons à Monte Carlo, la ville du glamour, du chic, mais aussi des choses chers et des gens riches. Cela donne donc des histoires de robes qui coutent trop cher, des discussions de fille sur les bons partis, mais aussi des histoires d'amours qui se poursuivent. Je suis déçu du non succès de cette série alors qu'elle avait si bien débutée. Elle mériterait de très bons scores mais c'est la dure loi des séries. Dans cet épisode j'ai adoré la relation entre Ted et Laura. Au début j'étais pas trop enchanté par les deux personnages mais ils ont su me charmer au fur et à mesure que les épisodes ont avancés, et celui ci fût la petite goutte d'eau supplémentaire. Cependant je regrette que la série se concentre parfois trop sur certaines histoires, et ils vont trop en faire autour de Niko et Kate par exemple. Kate est bien plus sympa quand elle est à fond dans ses missions et qu'elle n'a pas de temps pour l'amour.

L'ajout de Goran Visnjic au casting était pas la meilleure idée à mon sens, mais j'attends de voir ce que la suite de son personnage peut nous réserver. J'aimerais bien qu'il meurt pendant d'une mission de Kate. Ca serait un destin héroïque par la même occasion. Et même si j'ai trouvé mignon la scène de la fin de l'épisode entre les deux, je suis pas d'accord. Je fais mon capricieux. Na ! Et puis c'est vraiment dommage que la rencontre des deux se fasse aussi rapidement. Ils auraient vraiment pu se permettre de prendre leur temps les bougres, et pourquoi pas déjà lancer le truc dans l'épisode précédent. On aurait alors donné plus de temps à Colette car depuis deux épisodes elle passe presque sous silence et j'adore Karine Vanasse. Son personnage est tellement souriant, et dans l'épisode parisien j'avais eu une bonne dose, adorable.
vlcsnap-2011-10-24-22h11m58s140.pngOn laisse aussi Dean dans ses mésaventures amoureuses. C'est toujours aussi bon. J'aime bien ce personnage, et j'espère qu'il évoluera aussi au sein de Pan Am. Je sais pas, il lui fait un truc en plus. C'est un personnage bien plus important que Ted. Et même si j'aime bien ce dernier, il me fait pas autant rire que Dean. Je sais pas, il est fun et son aventure avec cette jeune femme était fusionnelle. Rien que le pique-nique dans les prés était tellement beau. Oui, je m'extasie sur la photographie de la série des photos (même si on avait un fond vert de Monaco en arrière plan…). Maggie est elle aussi peu présente dans cet épisode mis à part au défaut (sauf qu'on refile très vite Niko dans les bras de Kate… alors bon, double raison).

Au final, Pan Am m'a un peu déçu avec quelques petits trucs, mais ce n'est que quelques petits trucs, pas la peine de s'affoler. Et j'ai hâte que des personnages comme Colette ou Maggie puissent avoir eu aussi plus de temps d'antenne car je n'ai l'impression de voir que les soeurs Cameron ces derniers temps. Ah oui, et Bridget c'est encore pire, elle ne sert presque à rien la jeune femme. Dommage. Mais je vis très bien avec car c'était très beau niveau intérieurs, et décors de Monte Carlo. Pas assez de français à mon goût - on est quand même sur un rocher français non de Dieu -. Hâte de voir la suite et à l'heure où je vous parle, un nouveau showrunner est engagé dans la possibilité d'une commande d'épisodes supplémentaires. ABC don't mess with my feelings !

Note : 6.5/10. En bref, ce que j'aime dans cette série c'est sa simplicité des choses. Cet épisode en offre beaucoup, parfois trop mais cela reste si jovial et bon une fois en bouche.

Commenter cet article

:$ 24/10/2011 23:53



Va falloir ke je me lance dan ste série! mai ce semi succes critik/audimat me refrene légermen...