Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pan Am. Saison 1. Episode 6.

31 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-31-21h12m47s70.png

 

Pan Am // Saison 1. Episode 6. The Genuine Article.


Petit à petit Pan Am se laisse regarder et instaure un vrai climat de confiance. On est dans un univers très féminin et donc c'est très confortable. Je me sens comme dorloté par la série. C'est ce climat là que je trouve fabuleux. Après chacun est en droit de trouver des points positifs et négatifs à la série mais voilà pour moi la raison qui ne donne envie de rester chaque semaine en plus des personnages et de leurs histoires. Cette semaine Maggie prend les commandes de l'intrigue principale. Elle est sur le point de se faire virer de Pan Am pour insubordination, mais réussie malgré tout à se faire une place sur le vol de Rio. L'histoire de Maggie était plutôt bonne, ça se suit sans soucis et la fin de l'épisode me fait penser encore plus fort que j'aime beaucoup ce personnage. Même si elle se vend finalement pour réussir - tout comme le flashback nous amène vers cette solution dans l'épisode - elle n'en ait pas moins méritante. Petit à petit le personnage prouve son courage et son intégrité. Le flashback nous permet de mieux comprendre son arrivée à Pan Am et la longue route périlleuse qui l'a menée jusqu'ici.

Même si l'épisode n'est pas forcément surprenant à ce niveau là, l'histoire se laisse suivre sans aucun problème. C'est là tout l'intérêt. On se prend donc au jeu. Je reprochais à l'épisode précédent de trop se concentrer sur Kate et Laura, résolution prise puisqu'elles ne ont pas au premier plan - au profit de Maggie - et permettent en se cachant un peu plus dans la pénombre de nous offre de jolis développements. Je pense notamment à Dean et son histoire avec Ginny. Ils jouent avec le feu mais c'est ce qui me plaît. Dean est un homme qui a tout pour lui - les femmes, l'argent, le pouvoir de sa position de pilote - mais j'ai l'impression qu'il est aussi quelqu'un de sensible avec des sentiments - on est dans une série pour femmes je vous rappelle donc les hommes ont des sentiments et son mielleux, et aux pieds des femmes, mais ça ne me dérange pas car la série le fait avec beaucoup d'intérêt et d'empathie -. L'histoire s'enlise avec un exécutive de Pan Am, et forcément le triangle amoureux ne peut pas perdurer.
vlcsnap-2011-10-31-21h36m50s159.pngPendant ce temps Kate continue de faire des missions pour le compte de la CIA. Cette fois c'est avec Niko, un diplomate yougoslave qu'elle aura affaire. Et sa mission est périlleuse, et pas facile à accomplir. Elle va forcément tout faire et trouver un moyen de parvenir à ses fins. C'est ce qui rend le personnage de Kate un tantinet plus intéressant, cette volonté de fer, de bien faire. Bref, au final, "The Genuine Article" est un joli épisode, suffisamment bien écrit pour nous plonger dans l'univers qu'il nous propose. Seul bémol et ce n'est pas la première fois que je le note, pas d'intrigue intéressante pour Colette. Cela commence à bien faire car si elle n'est bonne qu'à dire une bonne phrase en bon français, alors je me demande pourquoi l'avoir engagée. Elle fait partie du cast de la série mince. J'attends avec hâte la suite des aventures de Pan Am et de nos hôtesses favorites.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui permet de mettre en avant Maggie, pour le meilleur.

Commenter cet article