Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pan Am. Saison 1. Episode 7.

8 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-08-21h41m53s121.png

 

Pan Am // Saison 1. Episode 7. Truth or Dare.


Après un épisode un peu mou la semaine dernière, Pan Am nous revient très en forme et toute guillerette prête à nous livrer de nouveaux secrets pas encore dévoilés. Bien sûr cela passer par les personnages que l'on connaît mais aussi par un petit nouveau, Joe, un officier de la Navy incarné par Gaius Charles que les fans de Friday Night Lights reconnaîtrons - bizarrement c'est la seconde fois que dans une journée de critique je parle de cette série que je déteste, serais je entrain de sombrer ? - . C'est pour Laura cette histoire d'amour. Cela aurait pu être mieux certes, mais j'ai trouvé que ça se laissait regardé. Disons que Laura n'a jamais de chance en amour et une fois n'est pas coutume. J'ai aimé leur rencontre, opportune, et pas trop téléphonée. L'épisode nous laisse le temps d'apprécier les personnages, d'appréhender ou non les petites histoires qu'ils vont nous raconter.

Colette est un personnage oublié de la série, et j'aime pas ça. Cet épisode permet de lui donner un peu plus d'intérêt, mais le tout se fait en squeezant ma pauvre petite Maggie - la belle Christina Ricci -. C'est dommage que les deux soeurs - Kate et Laura - prennent tout l'écran en le laissant donc pas grand chose au reste du cast. Et c'est la même sérénade depuis le début. Je dis pas que j'aime pas les deux personnages, bien au contraire, mais il serait aussi un peu temps de nous montrer autre chose. Le fait que des marins soient sur le dernier vol de Pan Am était drôlement cliché, mais assure le show. Bizarrement, Pan Am assume tellement tous les clichés qu'elle libère qu'on ne peut qu'adopter son style et sa façon de les mettre en scène. Par ailleurs je vous parlais donc de Colette, qui va notamment se lier un peu plus avec Dean. Ce dernier est tellement plus passionnant qu'avec sa Ginny à laquelle on ne fait même pas allusion dans cet épisode. A dire vrai, on s'en fout et tant mieux.
vlcsnap-2011-11-08-22h18m24s18.pngColette rayonne et derrière son sourire radieux se cache un excellent personnage. Son duo fonctionne très bien. Pendant ce temps, la série nous amorcer la seconde partie de son intrigue autour de la CIA. Kate découvre que Niko doit repartir en Yougoslavie - forcément le personnage de Gora Visnjic est toujours aussi pathétique -. A mon grand damne ? Non. Car en fait l'intrigue avance enfin et le personnage de Kate est bien plus intéressant sans. Reste à voir ce que la suite de l'histoire pourra bien nous raconter car Kate a du potentiel. Alors que je ne donnais pas cher des histoires d'espionnage dans cette série lors du pilote, cette fois c'est bel et bien mieux et surtout plus fluide. Ainsi, ce nouvel épisode de Pan Am était radieusement sympathique bien que Laura et sa sexualité ce n'est pas vraiment ce que j'aurais aimé voir le plus. Gaius Charles apporte cependant son côté mielleux intéressant à l'épisode.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode savoureux, teinté d'une Colette enfin remise en avant - mais pas suffisamment -.

Commenter cet article