Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pan Am. Saison 1. Episode 8.

14 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-14-23h15m16s63.png

 

Pan Am // Saison 1. Episode 8. Unscheduled Departure.


Alors que depuis deux épisodes je croyais que la magie de la série était entrain de disparaître, ce nouvel épisode ose me dire que j'ai tord. Et j'aime. Pan Am est une si bonne petite série sans prétention, à part une seule : nous faire voyager à bord d'une compagnie aérienne qui n'existe même plus de nos jours mais qui aura fait les beaux jours du ciel mondial. Mais derrière cette série se cache aussi un grand coeur, qui une fois de plus brille au travers de ce nouvel épisode. Ce coeur chatoyant, qui donne envie de sourire comme Colette, qui donne envie de vivre une aventure hors du commun sur une île où des rebelles haïtiens sévices, … L'épisode débute normalement, et pourtant j'ai tout de suite su qu'il allait être bien. Je sais pas, sûrement le temps qu'il faisait dans l'épisode en plus même dès les premières images. C'est d'ailleurs toujours aussi léché, magique, les images sont belles. Certes il y a des fonds verts mais je ne les trouvent pas si dérangeant que ça personnellement. Bref, on est sur un vol en direction de Caracas, sauf que durant le vol un passager semble faire une crise cardiaque ce qui oblige Dean à détourner l'appareil pour lui sauver la vie - même si il n'y parviendra pas par la suite, le médicament n'ayant pas eu l'effet escompté -.

Dans un premier temps c'est Colette qui est mise en avant dans cet épisode, surtout pour ses talents du maniement de la langue française. Forcément ce sera une fois de plus très réjouissant et vu que j'adore ce personnage, j'étais ravi de la voir bien plus présente sur le front. Les diverses scènes autour du personnage sont excellentes, et puis il y a le rapprochement avec Dean initié dans l'épisode précédent qui nous suit ici jusqu'au baiser clôturant l'épisode. Colette a aussi un grand coeur, c'est pourquoi elle va demander à ce qu'une femme, haïtienne, soit ramener à Miami avec tout les passagers de l'avion afin de vivre une meilleure vie loin de la misère et de sa famille tuée par les rebelles. Une fois de plus Colette nous prouve tout on adage émotionnel. J'adore ce bout de femme. Elle est sincère et toujours élégante. Sans parler de son sourire radieux. L'épisode est donc aussi un moyen de mettre en avant Dean qui doit ici prendre plusieurs décisions difficiles dans son avion tout de même. Malgré tout j'ai trouvé que les propos étaient pertinent, tout comme les passagers qui se demande pourquoi le capitaine de l'avion est aussi jeune.
vlcsnap-2011-11-14-23h13m50s232Forcément les hôtesses trouveront une jolie petite réponse, mais la réalité est là, et rappelée dans la fin de l'épisode. Port au Prince était pris d'une instabilité politique à l'époque, alors qu'un dictateur est au pouvoir, alias François Duvalier. Dommage que Pan Am n'ait pas eu plus d'ambition de ce côté là. Ils auraient largement pu nous proposer quelque chose de plus consistant, c'est sûrement ce qui vole un point à ma notation de l'épisode. Dire que l'on est passé quand même à côté d'une bonne séquence de tires. L'épisode pose aussi la question des réfugiés politiques au travers de cette femme qu'ils vont ramener avec eux. Intéressant à souhait. Laura est toujours là de par sa bonté, et sa soeur en fait de même. Les deux sont d'ailleurs en retrait dans cet épisode ce qui n'est pas plus mal. Bref, au final voilà ce que j'attends de Pan Am, ce genre d'épisodes. C'est palpitant, c'est bon, c'est un ode à la compagnie aérienne. C'est aussi très américain dans le sens où c'est eux qui ont été une jeune femme et pas des français par exemple alors que l'on parle français la bas.

Note : 9/10. En bref, retour de la magie de la série et même plus. Excellent.

Commenter cet article

delromainzika 09/12/2011 13:55


Si si, ce week end :)

Fabio 09/12/2011 13:49


Tu ne fais pas la critique du 9eme épisode ?