Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pan Am. Saison 1. Pilot.

26 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-09-26-20h58m09s89.png

 

Pan Am // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Alors que NBC tente son show avec le Playboy Club, ABC fait de même avec les années 60 mais avec la compagnie américaine Pan Am Airlines, réputée pour son service très distingué et surtout pour avoir été l'une des compagnies les plus glamour de ces vieilles années. L'idée était bancale, j'avais peur au début, j'ai vu le pilote et au mon dieu c'est à croquer. Oui, c'est vraiment glamour et toute cette pesante atmosphère qui ressort est très intéressante. Bon, il y a des ajustements à faire, notamment autour des intrigues qui j'en ai bien peur ne soit pas forcément très prenantes à certains moments, on ne comprends pas tout non plus - mais le mystère c'est le but du jeu d'une série non ? - et forcément il y a des tas d'éléments qui nous rappelle avec une certaine nostalgie un monde que j'ai personnellement jamais vécu mais juste pour le fun et parce que j'adore les années 60, j'aurais aimé vivre quelques heures de ma vie dans un de ces vols qui réserve son lot de surprise.

Embarquement immédiat dans les vols de la compagnie aérienne la plus glamour des années 60 : la Pan American World Airways. A bord : un espion sous couverture, une petit française... Destination : New York, Paris, et bien d'autres villes du Monde...
vlcsnap-2011-09-26-21h42m04s70.pngAlors que les fonds verts on les voit, finalement ils côtoient très bien l'univers rétro de la série. On est vraiment face à ce que l'on attend. C'est pas moche, bien au contraire et ce n'est pas le casting de femmes toutes plus belles les unes que les autres, qui vont me contredire. Il me semble aussi qu'il y a pas mal de choses à raconter (et pas que des histoires d'amour car celle de la demande en mariage m'a pas vraiment accroché, sauf peut être le petit cliffangher, avec dans l'idée d'aller la chercher aux quatre coins du monde). J'ai notamment beaucoup aimé les premières minutes qui arrivent à nous plonger dans cet univers sirupeux, mielleux mais aussi très glamour. On a pas l'impression d'être dans un avion, ou tout du moins un avion d'aujourd'hui. Je ne suis pas trop pour cette idée du huis clos, ça cloisonne forcément les intrigues mais pour le moment la mécanique a trouvée son chemin et j'aime bien.

Ainsi, si je devais choisir entre Playboy Club et Pan Am je serais bien embêté car j'ai bien aimé, à égale valeur, les deux pilotes. Je pense vraiment qu'il y a moyens de faire une excellente petite série sans grandes prétentions. Les indices pour la suite me plaisent pour la plupart. J'ai juste pas envie que la série devienne un truc l'on patauge dans l'amour et les mièvreries. Mais j'ai bon espoir que le côté mystérieux de certaines affaires, entre disparition et vol intermittent de passeport puisse nous accrocher plus encore. Il y a aussi la sympathie du cast, qui est assez large pour nous livrer des liens entre des personnages et avec d'autres. De plus, ce qu'il y a de pratique avec le sujet c'est que le cast peut changé sans problème. Entre quelques mots d'italien et de français, Pan Am livre une exquis intéressante et réjouissante d'un monde qui m'aurait presque rendu claustrophobe et donné la peur des avions.

Note : 7/10. En bref, un pilote coloré, réjouissant, énergique et surtout glamour. Prenez un vol vous aussi pour Pan American Airlines.

Commenter cet article

delromainzika 27/09/2011 20:51



Désolé, aucune idée. :/ Je n'ai pas besoin de sous titre pour regarder des programmes en anglais donc je sais pas où trouvé des sites qui en propose, et pour Big Love, aucune idée où les trouver
:/



FAB-S 27/09/2011 20:49



@ Delromainzika


Je pense regarder Big Love, mais je le trouve qu'en VF, et j'aimerai celle en VOSTFR et je voudrais savoir si tu connaitrais des sites qui la proposerait en VOSTFR ?


Merci.



delromainzika 27/09/2011 20:04



La série ne vient que de commencé, je pourrais pas vraiment te dire si son personnage est des plus intéressant mais elle semble l'être. A voir sur la longueur.



Emma 27/09/2011 18:26



Ah super ! :) Ca me donne vraiment envie de regarder pour la voir. Son personnage vaut le coup dans cet épisode ?



FAB-S 27/09/2011 17:39



Merci pour le lien.


Belle chronique sur Revenge.