Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 2. Episode 7.

28 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2010-10-28-18h28m42s183.png

 

Parenthood // Saison 2. Episode 7. Seven Names.


C'est un fait, je suis amoureux de cette série. Parenthood est belle, Parenthood est magique, Parenthood est authentique. Je ne cesserais le de répéter mais je suis un vrai fan de cette série. Dans ce nouvel épisode, toujours avec les Braverman, j'ai passé un très bon moment, un peu comme un de ces moments de vie enlevé et ôté à une famille en toute sympathie bien sûr.
Tout d'abord l'intrigue d'Adam. Il doit réduire les coups et pour cela, virer 7 employés. Alors que sa soeur est occupé à se demander si sa relation avec le patron doit ou non aller plus loin. J'aime bien tout ce que la série offre avec cette intrigue. Adam y est intéressant, émouvant de ne pas vouloir laisser partir ses employés. Peter Krause est génial, et il fait un excellent travail. Ensuite, Crosby. On laissait l'épisode précédent le personnage sur sa demande en mariage à Jasmine. Dans cet épisode, il doit faire face au fait que Jabbar semble être indifférent à ce grand événement à venir dans la famille. Dax Shepard était touchant lui aussi, dans un autre sens.
Mais le meilleur moment de l'épisode est une scène très émouvante entre Amber et sa mère Sarah. Sarah raconte à la mère de la meilleure amie d'Amber qu'ils sont aller à une fête de fraternité au lieu de fêter Halloween tranquillement. Une scène est livrée au milieu de l'épisode, une vraie bonne scène. On sent la complicité entre les deux actrices et j'aime ça. Je dois l'avouer, j'ai failli versé une petite larme, disons que si cela avait durer plus longtemps, cela aurait sûrement été le cas.
Reste alors Joel et Julia. Julia travaille, Joel travaille aussi maintenant à la rénovation d'une maison. Cela donne lieu à des conflits de couple, persistant. J'ai comme la nette impression qu'ils veulent qu'ils voient un conseillé conjugal ou alors même qu'ils se séparent. Ca me fendrait le coeur car je les aiment bien tous les deux, un peu un couple moderne avec une femme au travail, l'homme à la maison. Au final, un épisode encore une fois touchant et élégant. Une série qui ne surprend pas forcément mais qui a un effet tellement perspicace sur nous.

Note : 7.5/10. En bref, tout simplement grâce à des scènes comme celle d'Amber et Sarah, voilà pourquoi cette série est un bijou.

Commenter cet article