Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 3. Episode 10.

23 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2011-11-23-19h25m21s73.png

 

Parenthood // Saison 3. Episode 10. Mr Honesty.


Un jour je repenserai à Parenthood et je me dirais : ça, c'était une série familiale de malade. En effet, je crois que même mes Walker ne sont plus à la hauteur des Braverman. Chaque épisode de Parenthood est si bon, bien écrit, soigné dans l'interprétation des acteurs, … "Mr Honesty" est un épisode qui n'a pas la candeur des précédents certes, mais il y a quelques chose en plus qui fait que cela fonctionne très bien. Je ne sais pas trop vous décrire ce que j'ai ressenti, mais c'était un sentiment de légèreté. Cela passe bien sûr par une BO toujours aussi excellente et un petit moment de Beethoven avec Rachel au piano pour nous jouer la "Moonlight Sonata", un de mes morceaux de classique préféré. Parenthood est tellement jolie, et dès qu'elle me met ce genre de musique, j'en suis tout ému. Oui, car la musique classique peut émouvoir, surtout celle de ce genre, et quand elle est là pour accentuer la tension sexuelle entre Adam et Rachel, j'étais là, les yeux pétillant devant mon écran. Une pure réussite que l'on doit encore une fois à Parenthood.

C'est une série qui a plein de sentiments, et elle les sort comme ça. Cet épisode va nous permet de nous intéresser un peu plus à Amber, laissée pour compte depuis quelques épisodes dans son entreprise de se débrouiller toute seule dans son appartement. Sauf que voilà, elle n'arrive pas à joindre les deux bouts, à du mal à payer son loyer et comme si ça suffisait pas, elle a sa voiture qui est tombée en panne. Mais avec tout ça elle n'a besoin que de … 400 dollars ? Sérieusement ? En tout cas, si j'étais elle j'aurais racketter un peu plus la grand mère au regard méchant. Camille Braverman ne sourit pas, c'est une de ses mimiques. Je sais pas, où alors elle rit de façon très forcé et donc tout parait sarcastique. L'histoire autour d'Amber était excellente et m'a surtout touché, comme si c'était quelque chose qui m'était arrivé. Elle a environ le même âge que moi, du coup c'est assez simple de s'identifier au personnage mis à part le fait que je ne suis pas un femme, désolé de vous décevoir.
vlcsnap-2011-11-23-20h02m00s41.pngL'épisode s'intéresse aussi à Jasmine et Crosby. Jabbar croit que ses deux parents vont se marier, et c'est tout à fait légitime, sauf que ce n'est pas le cas et ils vont devoir l'expliquer à leur fils. La scène d'explication était excellente et fun, parfois même drôle. J'aime quand la série s'en sort de cette manière. Je trouve ça mignon. Et puis bien sûr arrive la scène finale, très prévisible mais pleine de promesse pour la suite de la saison. Il est temps qu'ils se remettent ensemble. Kristina découvre que Adam a embrassé Rachel puisque ce dernier se décide à lui dire. Sauf que Kristina veut qu'il vire Rachel, et il ne va pas le faire le coquin. Les 5 minutes de discussion à la fin de l'épisode entre Kristina et Adam c'était de l'or. Jamais je n'avais vu le couple comme ça, et c'était si beau. Ah oui, il y avait eu aussi la naissance de Nora. Mais quand même.

Enfin, on s'intéresse aussi à Joel et Sarah et à leur bébé qu'ils vont adoptés. Le petit ami de la jeune fille qui doit leur donner le bébé veut de l'argent, ce que Joel et Sarah vont refusés. Bien que l'histoire soit pas vraiment ce que j'attendais, j'ai malgré tout trouvé ça intéressant, de plus cela permet de revenir sur les personnages alors qu'on ne s'était pas intéressé à eux depuis quelques épisodes maintenant. Au final, ce nouvel épisode de Parenthood était excellent du début à la fin, malgré son côté différent par rapport aux autres épisodes de la saison. Je ne sais pas qui a écrit l'épisode mais je devine que ce n'est pas Jason Katims.

Note : 8/10. En bref, un épisode différent de ce que la série propose depuis le début de la saison, mais émouvant et léger à la fois.

Commenter cet article

delromainzika 24/11/2011 00:02


Je préfère même pas y penser qu'il en reste si peu :'(

Cilou 23/11/2011 23:54


Monica Potter était assez exceptionnelle dans cette épisode on l'a voyait d'ailleurs beaucoup à l'écran. Je suis d'accord comme d'habitude avec ton excellente critique ( si si il faut le
souligner). J'ai bien aimé la courte scène entre Zeek et Crosby et je suis contente pour Crosby et Jasmine. Seul petit reproche pas assez de Sarah à mon goût , mais un très bon épisode une
fois de plus. Et dire qu'il ne reste plus que 8 épisodes