Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 3. Episode 12.

4 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2012-01-04-17h19m15s228.png

 

Parenthood // Saison 3. Episode 12. Road Trip.


Afin de reprendre la série du bon pied, Parenthood nous offre un épisode tout délicat et beau. L'idée du road trip avec les Braverman était excellente. Surtout que ce côté série du câble qu'a par moment Parenthood ressort très bien dans cet épisode. Notamment dans sa réalisation, dans les costumes des acteurs ou encore dans la bande originale qui a été choisie pour l'occasion. Parenthood est ce qui se rapproche le plus des séries du câble familiale mais pour un network. C'est compliqué ce que je dis mais c'est vraiment ce qui me frappe de plus en plus. Cela va de paire à mon avis avec le succès plus que mitigé de la série, et du score très faible qu'a réalisé cet épisode. On peut dire qu'il est presque hors série, un peu comme le spécial de Thanksgiving durant la seconde saison. Parenthood est réellement une série surprise que j'adore regarder. Les personnages y sont posés, sereins avec eux même et puis il y a des histoires touchantes. Cette fois c'est une visite chez la mère de Zeek que l'on va faire. Tout le monde part en road trip pour aller la voir. Cela va être le moment de faire le bilan pour tout le monde, de poser les valises et de se dire les choses en face. Même si ce n'est pas virulent, c'est fait avec beaucoup de sympathie et de gentillesse. Notamment par rapport à Adam et l'insolence de Max.

En effet, ce dernier va tout de même appeler sa mère une "pute". La série ne se permet pas de faire dans la demi mesure avec ce personnage et je trouve ça remarquable. D'ailleurs, Max bien qu'il peut être énervant pour certains (je comprends tout à fait) est également un personnage assolement fabuleux qui apporte une certaine instabilité dans la famille de Kristina et Adam. Haddie quant à elle n'offre pas grand chose dans l'épisode mais sa présence n'entache en rien l'épisode. Bien au contraire. Du côté de la famille à Sarah, on a Drew qui ne sait plus vraiment où se mettre. On a l'impression que le personnage se cherche toujours. Je ne serais pas choqué d'apprendre que ce dernier est gay d'ailleurs. On tourne souvent autour du pot avec lui, et cela commence à me mettre les nerfs dans le rouge. J'ai envie de comprendre pourquoi Drew n'arrive pas a avancer dans sa vie et pourquoi tout ce qu'il fait fini par être un échec cuisant. Il y a encore tellement de choses  racontera autour de ce personnage. J'ai hâte de voir la suite, car il était touchant sans le vouloir, et Drew c'est un peu le personnage auquel je m'attache de plus en plus dans la série.
vlcsnap-2012-01-04-18h01m09s29.pngSarah quant à elle se pose également des questions, et notamment avec sa fille. Leur relation est enfin sur de nouvelles rails. Ca fait plaisir, le road trip gagne alors en sourire. Ce côté gamin qu'a Sarah, une mère qui laisse une grande liberté à ses enfants tout en tentant de les mener sur le droit chemin est vraiment quelque chose que j'aime bien. Par ailleurs, Zeek aura été le plus touchant de l'épisode, durant une scène entre lui et sa mère. Alors que l'on a pas vraiment de choses de le voir à coeur ouvert, cet épisode était donc le moment de découvrir un peu plus le personnage et sous un autre jour. Il est un vrai écorché vif mais qui n'arrive pas vraiment à faire ressortir ce qu'il ressent. Cela touche forcément et l'épisode gagne alors en intensité. "Road Trip" c'est également un épisode qui nous permet de retrouver les Graham. Joel et Julia sont un vrai petit couple sympathique, et malgré leurs erreurs je pense sincèrement qu'il y a encore pas mal de choses à dire autour d'eux. Bref, une jolie petite réussite ce nouvel épisode.

Note : 8/10. En bref, un épisode léger et tout en émotion pour débuter l'année du bon pied.

Commenter cet article

Cilou 04/01/2012 18:51


Episode à part comme tu l'as souligné ( idéal pour les puristes de Parenthood) , j'ai beaucoup aimé moi aussi. J'aime bien les scènes ou l'on retrouve tout le clan Braverman cela
doit être difficile à réaliser et à scénariser.


J'ai vu les audiences ( ça fait mal) . J'espère que cela va remonter la semaine. J'ai vu la BA de l'épisode 13  ça a
l'air pas mal du tout.