Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 3. Episode 15.

8 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2012-02-08-21h31m12s29.png

 

Parenthood // Saison 3. Episode 15. Politics.


Chaque semaine j'écris sur Parenthood mais chaque semaine c'est difficile car au final, cette série est le meilleur drama familial diffusé d'une part mais c'est aussi une série complexe. Il y a de multiples intrigues, et toutes sont bonnes en principe ce qui rend la discussion d'autant plus difficile. Mais là je suis chaque semaine car je veux vous parler de mon ressenti devant les épisodes. Il ne reste que quatre épisodes avant la fin de la saison 3 (oui, déjà) et je n'ai pas envie de dire au revoir aux Braverman. Surtout que l'on ne sait pas si ils vont revenir la saison prochaine ou pas (j'espère que ce sera le cas, je ne veux pas que Parenthood s'en aille, ce serait clairement vouloir me tuer sur place). Il y a quelque chose que vous devez savoir sur cet épisode avant toute chose, il était réalisé par Peter Krause, celui qui incarne Adam. Il était donc normal que le personnage ne sont pas très présent et ne participe pas actuellement à l'épisode. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y avait rien à dire. En effet, "Politics" se concentre sur d'autres personnages. Et notamment Sarah qui voit sa relation avec Mark évoluer.

Ce dernier invite sa petite amie à une fête de fiançailles d'un de ses amis. Cela va permettre aux deux personnages de développer enfin une bonne discussion sur leur futur ensemble mais également sur un potentiel bébé. J'ai trouvé le duo magique, mignon mais également très beau. J'ai encore une fois été ému grâce à eux. Je ne peux pas penser au fait que Jason Ritter va quitter la série si NBC commande sa série (il y a de grandes chances à mon avis), créée par Jason Katims qui est derrière Parenthood également. J'adore le duo Mark / Sarah et les séparer la première fois m'avait déjà fais beaucoup de mal, alors une fois de plus alors que je me suis attaché aux deux en tant que couple, alors ce serait me tuer à petit feu. Mais "Politics" ne s'arrête pas à eux, il développe également une intrigue autour d'Amber et tout le monde sait que j'adore Amber. Toujours entrain de travailler au QG de campagne. Elle va avoir une promotion et devenant l'assistante de ce qui semble être le futur sénateur. Mais Amber va se remettre en question au sujet de ses qualifications et si ce n'est pas par rapport à l'attirante entre les deux qu'il lui a donné.
vlcsnap-2012-02-08-21h49m45s155.pngBien que je trouve l'intrigue passionnante j'ai du mal à imaginer Amber avec ce personnage là. Je sais pas, ils n'ont pas la même dynamique. Je préfère quand Amber soit avec des hommes plus virils, moins vertueux. Du côté de Crosby et d'Adam, c'est le moment de revoir leur stratégie pour The Luncheonette. Leur business commence à fleurir mais il faut que cela continue. L'idée est de trouver de nouveaux partenaires. J'ai bien le duo de frères même si ce n'est pas tellement ce qui va nous passionner durant tout l'épisode. En effet, Crosby retrouve tout son intérêt quand sa relation avec Jasmine évolue. Cette dernière va peut être habiter chez son nouveau petit ami et elle va demander la permission à Crosby évidemment. Ou plutôt lui demander son avis. La dynamique entre Crosby et Jasmine est tellement fusionnel. On voit et on sait qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Il est temps d'arrêter de se mentir les cocos. La fin de cet épisode m'a d'ailleurs laissé suffisamment bouche bé pour me laisser espérer. Mais bon, je ne vais pas trop espérer non plus.

Par ailleurs, Joel et Julia remettent en cause leur arrangement avec Zoe à cause du comportement de cette dernière. Julia craque et ça, ça m'a aussi fait craqué. J'adore Joel et Julia. C'est un couple magique de la série. En tout cas, ils trouvent toujours le moyen de me toucher là où il faut. Et quand l'un des deux craques, alors je ne répond que de mes larmes moi aussi. Au final, ce nouvel épisode de Parenthood était très bon. Cette série est toujours aussi efficace et j'adore ça. J'ai hâte de voir la suite mais aussi peur, car il ne reste que quatre épisodes et j'ai donc peur d'être déjà en manque. En manque de ces Braverman qui me bercent chaque mardi (enfin, ça faisait un petit moment que j'avais pas eu ma dose et je dois avoué que cela ressemblait à une éternité).

Note : 8/10. En bref, un très bel épisode de Parenthood.

Commenter cet article