Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 3. Episode 16.

15 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2012-02-15-20h00m54s49.png

 

Parenthood // Saison 1. Episode 16. Tough Love.


Parenthood c'est une série où l'on tente également des choses. Et cette fois c'est un duo risqué entre Mark et Drew. En effet, ce dernier pense que sa mère, Sarah, pourrait le laisser tomber pour une nouvelle famille, celle qu'elle tente de construire avec Mark. Et justement, pour tenter de dissiper tous les soupçons de changement de famille, Mark propose à Drew de passer du temps avec lui pour apprendre à le connaître. Et le pire c'est que si Parenthood est renouvelée, et que si Jason Ritter a sa propre série sur NBC (ce qui est presque sûr à mon avis), on ne va pas avoir droit à une suite pour l'histoire de Mark et c'est dommage car la symbiose entre les personnage est clairement présente. Et le potentiel retour de John Corbett, sobre, comme le laisse penser le cliffangher, ne présage rien de bon. En effet, moi ce que je veux c'est que Sarah et Mark soient ensemble. Les scènes entre Drew et Mark étaient particulièrement bonnes et surprenantes. Je m'y attendais pas à ce qu'elle soient aussi percutantes et teintées d'émotions. Mais bon, quand on est face à Parenthood il faut bien s'attendre à ce genre de choses. Je sais, j'en fais l'expérience chaque semaine.

Et effectivement, le couple Mark / Sarah me touche encore plus que tous les autres qui ont été formés ou actuels de la série, car leur histoire est si belle et sincère. Elle se base également sur des sentiments qui transpercent l'écran et viennent nous toucher tel la flèche de Cupid. arallèlement, Sarah tente de traquer ses périodes d'ovulation. Pas très glamour mais une bien elle histoire. Evidemment, cet épisode n'est pas uniquement centré sur la relation de ces trois personnages car la famille Sarah c'est aussi Amber. Cette dernière se rapproche de plus en plus de Bob (on pouvait pas choisir plus cliché comme nom de personnage qui s'engage en politique et qui a une relation "cuisse légère" avec Amber). Je trouve l'histoire très bien écrite, et même si je suis d'accord sur la fin (Kristina qui débarque à San Diego), je pense qu'il y avait encore des choses à dire. En effet, Amber est maintenant une adulte et elle peut faire ses propres choix même si elle a une relation avec quelqu'un de plus âgé et que cela pourrait mettre en péril sa carrière et sa vie en soit. Je crois que les questions que soulève cette scène étaient intéressante et auraient pu avoir réponse plus intense.
vlcsnap-2012-02-15-20h32m03s54.pngMais le moins que l'on puisse dire c'est que l'ensemble reste malgré tout d'une efficacité redoutable. De façon parallèle, Crosby découvre que son père, Zeek, suit un traitement pour une arythmie cardiaque. Sauf que Zeek n'en a parlé à personne évidemment. Le duo Crosby / Zeek était inopportun et tellement inattendu finalement que l'alliance m'a pris de court. On développement clairement la relation entre le père et le fils, avec sobriété mais aussi grande efficacité. Il y a même une petite scène très touchante à Zeek se livre une fois de plus (j'aime bien quand Zeek brise sa carapace c'est ce qui rend le personnage plus tendre et donc intéressant). Leur discussion de la vie était très belle et enrobait l'épisode d'un fin arrière goût de bonté. Pendant ce temps, Max amène un ami à la maison et c'est bien une première. Evidemment les parents des deux enfants sont contents car pour une fois ils ont tous les deux quelqu'un à qui parler. Le nouvel ami de Max est en fauteuil roulant, ils partagent donc un handicap. Enfin, Julia va tenter de venir en aide à Zoe. L'histoire était très touchante là aussi, et comme j'adore Julia forcément je n'ai pu m'empêcher d'aimer.

Note : 8/10. En bref, un épisode particulièrement touchant (une fois n'est pas coutume) et amoureux.

Commenter cet article

Cilou 15/02/2012 22:02


J' me disais aussi

delromainzika 15/02/2012 21:45


Oh que si !

Cilou 15/02/2012 21:42


Eh bien moi j'ai versé ma petite larme à cause ou plutôt grâce à Miles Heizer .C'est dommage de le voir si peu à l'écran car y a pas à dire il est doué le garçon. Le trio Drew Sarah Mark était au
top.


J'ai vraiment aimé cet épisode , il n'y avait pas de temps morts .Tous les Braverman étaients présents et c'était à chaque fois des scènes intenses et émouvantes.


Tu n'as pas versé de larmes toi ???