Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 3. Episode 17.

22 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2012-02-22-18h05m32s60.png

 

Parenthood // Saison 3. Episode 17. Remember Me, I'm The One Who Loves You.


A un épisode de la fin de la saison 3 (on peut déjà attendre une saison 4 à mon avis puisque je pense que le renouvellement est déjà acquis), Parenthood livre un des meilleurs épisodes de la saison. Je sais que je vais surtout le juger sur les litres de larmes qu'il m'a fait versé, mais malgré tout c'était quand même parfait du début à la fin. La série remet en question tous ses personnages et même toutes ses intrigues. Dans ce nouvel épisode de Parenthood on assiste à la seconde naissance de la saison. Après la petite Nora au début de la saison (dont la naissance avait livré un des plus belle épisode que Parenthood ait connue), voilà que rebelotte, un nouveau bébé nait et on a un nouvel épisode excellent, brillant, parfait. Zoe met donc enfin au monde son enfant que Julia et Joel doivent adopter. L'accouchement était moins percutant que celui de Kristina mais j'ai beaucoup aimé malgré tout. D'ailleurs, Parenthood m'a drôlement fait plaisir car Julia et Zoe vont partager plusieurs moments ensemble. Jusqu'à la scène fatale où Julia va découvrir Zoe entrain de tenir son bébé. On se doute donc que tout est fini pour le petit couple…

Voilà un des premiers élément que la série remet en cause dans cet épisode post-final de saison. Et c'est déjà très intense. Par ailleurs, Crosby et Jabbar vont faire du camping, et évidemment, Jasmine sera là elle aussi pour partager ce moment là avec son fils. Ce sera une magnifique soirée qui m'aura énormément touché. Elle va se clôturer sous la pluie avec Jasmine demandant Crosby en mariage. J'ai fondu en larme devant toutes les scènes entre les deux personnages. Je me doutais un peu de la fin de l'épisode de toute façon, mais c'était magique, magnifique. Je n'ai pu retenir mes émotions. Donc Jasmine et Crosby laissaient leurs petit(e)s ami(e)s respectives et se remettent ensemble, pour se marier. Rien ne pouvait me faire plus plaisir que ça. Car effectivement, ces deux là sont fait pour être ensemble. Autour de Crosby toujours, lui et son frère Adam vont avoir une offre de rachat de la Luncheonette pour 1 million de dollars. Alors que Crosby n'est pas d'accord pour vendre car il est très attaché à ce lieu, Adam est quant à lui très intéressé puisqu'il a des soucis financiers et que cela pourrait l'aider à le remettre sur les rails.
vlcsnap-2012-02-22-18h05m36s93.pngEvidemment, une nouvelle offre, plus importante va se mettre en chemin et Adam semble être d'accord sur le fait que cela pourrait les rendre encore plus riche que crésus. Mais il doit encore en parler à Crosby, ce qui sera là cas dans le prochain épisode. Cette idée est bonne même si elle remet le business de toute une saison en cause au final. Pendant que les business se défont, Mark demande à Sarah si elle veut emménager à New York avec lui. Lui pour être prof évidemment mais elle pour développer un peu plus ses talents d'écrivaine de pièce de théâtre. Je pense que quelque chose va l'empêcher de partir mais je ne sais pas encore quoi. La dernière scène entre elle et sa fille était très belle et émouvante. Là aussi, j'ai fondu. Amber a besoin de sa mère. Et je pense que c'est ce qui va lui faire changer d'avis. Et d'ailleurs, Amber ne vient plus au QG de campagne car Kristina a tout fait pour couper la relation qu'elle allait avoir avec Bob. Au final, ce nouvel épisode de Parenthood apparait comme l'un des meilleurs épisode de la série car tout fonctionne aussi bien émotionnellement que pour les intrigues.

Note : 10/10. En bref, la perfection incarnée.

Commenter cet article

Meleçoise 28/02/2012 11:07


Où voir la saison 3 ? Depuis la fermeture de megaupload, je n'ai nulle part où regarder les épisodes !


Merci pour ce résumé qui me permet un peu de suivre tout de même !

Cilou 22/02/2012 21:12


J'ai moi aussi adoré cet épisode. Que d'émotions...


Je ne comprends toujours pas pourquoi les audiences ne décollent pas. Je retiendrai moi aussi les scènes entre Crosby et Jasmine ( j'adore ce couple). J'ai adorée la dernière scène entre
Sarah et Amber ( la c'est sûr on a deux actrices hors pair) , l'explication Kristina/ Amber était  elle aussi intense.


et dire qu'il nous reste qu'un seul épisode. Tu as ENCORE versé ta petite larme , tu as un vrai coeur d'artichaud toi



Je ne sais pas quand NBC va annoncer la reconduite ou pas de la série , perso je n'ai  absolument pas envie de me séparer des Braverman.