Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 3. Episode 3.

28 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2011-09-28-20h41m47s135.png

 

Parenthood // Saison 3. Episode 3. Step Right Up.


Ma famille à moi c'est les Braverman. Ce nouvel épisode, bien que moins bon que les deux précédents restait malgré tout très réjouissant. Notamment pour les quelques petites intrigues données à certains personnages. Et je pense à Drew. Alors qu'il est presque oublié depuis pas mal de temps dans la série, il trouve ici un épisode qui lui était grandement consacré. Zeek le prend sous son aile afin qu'il drague la voisine qui quartier. Cela va pas vraiment fonctionné puisque toutes les tentatives seront des échecs cuisants. Il faut dire que Drew est assez maladroit aussi mais cela le rend encore plus attachant. Je trouve que malgré ses faux pas, il arrive toujours à trouver le moyen de revenir en forme et ça fonctionne à merveille. J'en redemande et j'espère surtout qu'il aura plus d'importance par la suite. Par ailleurs, Alex reçoit une bonne nouvelle puisque le petit ami d'Haddie n'est plus poursuivi grâce à Adam.

Du côté de l'histoire de l'épisode on se concentrer sur la "baby-shower" de Kristina puisqu'elle est enceinte d'une fille, c'est maintenant officiel et donc il y a moins de chance qu'elle ait Asperger. Encore heureux car deux enfants ça aurait été beaucoup trop et je pense que la série aurait perdue ces personnages et ce malgré le côté touchant. Mais par ailleurs, Kristina s'inquiète par rapport au nouveau business que son mari et Crosby mettent en place. J'espère que cela va fonctionner et je pense sincèrement que ce sera le cas, mais pas sans embûche sinon ce serait bien trop facile. La complicité d'Adam et de Crosby n'est pas aussi démonstrative que dans l'épisode précédent mais j'aime bien malgré tout. Pendant ce temps, Sarah tente de garder le contact avec Amber, sa fille, qui a voulue prendre son indépendance. Elle va donc aller la voir au travail, ou encore aider sa fille à ne pas faire de cauchemar d'un rat dans son appartement.
vlcsnap-2011-09-28-21h09m11s192.pngLa complicité de ces deux personnages est donc mise à rude épreuve cette année. Les séparés de cette façon était une aubaine pour la série, surtout que les retrouvailles seront sûrement mignonnes et bleuettes comme je l'attends, et avec impatience. D'ailleurs, je suis toujours aussi amoureux du personnage de Sarah. Cette femme a élevée ses propres enfants toute seule, sans grande aide des autres ni même de sa famille. Elle a réussie quelque chose dans sa vie. Je me demande ce que l'on va faire pour elle niveau professionnel car on n'en voit plus rien du tout. Je ne sais pas ce que la série veut nous dire, mais est-elle une femme du genre à rester chez elle toute la journée alors qu'on en a fait une working-girl l'an dernier ? J'espère ne pas rester sur cette impression car ce serait bien dommage de laisser pour compte une idée qui l'an dernier avait permis pas mal d'évolution autour d'elle.

Enfin, Crosby n'est pas sûr de ses sentiments pour Jasmine, cette dernière tente de se faire à l'idée qu'elle fait partie de la famille et Jasmine rencontrer d'autres hommes et cette fois Jamie. J'espère que cette relation ne va pas durer longtemps (en tout cas l'acteur n'a pas signé pour une plâtrée d'épisodes non plus). Au final, cet épisode était sympathique, mais moins bon que les deux premiers. Disons que l'on joue moins avec les intrigues, ni en terme humoristique ni émotionnellement ce qui ne permet pas forcément de trouver ce que l'on recherche. Mais j'ai été ému (oui, je suis faible) malgré tout durant l'épisode mais je ne vous dirais pas où, à vous de deviner. Hâte de voir la suite de la saison.

Note : 6/10. En bref, un épisode correct avec des intrigues intéressantes mais une sorte de routine qui plombe un peu l'épisode de tout humour et émotion.

Commenter cet article

Cilou 28/09/2011 23:21



Je suis d'accord , cet épisode de Parenthood est un peu moins bon que celui de la semaine dernière (qui était vraiment très émouvant). Enfin , le retour de
Drew !!!! , il était temps.  Les scènes avec Zeek étaient  touchantes et sympa . On a pas vu Mark , dommage.


En tout cas j'aime beaucoup ce début de saison 3. J'attends avec impatience la semaine prochaine avec le grand retour de Seth.


Lauren Graham est toujours aussi géniale.