Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 3. Episode 6.

19 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2011-10-19-21h03m35s154.png

 

Parenthood // Saison 3. Episode 6. Tales from the Luncheonette.


Mais où s'arrêtera Jason Katims. Alors même si l'intensité des deux épisodes précédents n'est pas atteinte, finalement on est tout de même face à un grand épisode. Surtout pour deux pans d'histoire, et la première c'est celle que j'attendais pas du tout : Drew qui veut embrasser sa petite amie et qui va demander des conseils à sa soeur sur comment le faire, car il ne l'avait jamais fait avant. Cette histoire était tellement touchante que j'avais les yeux tout pétillants. Je trouve ce personnage vraiment bon, et plus on le développe, mieux on arrive à rendre son histoire plus émouvante que jamais. Alors que l'an dernier il était tiraillé par son père, cette fois c'est par ses émotions bien à lui, et dont l'amour. Je suis certain qu'il ne va pas rester avec elle longtemps, mais cela sera intéressant de voir ce que la suite des évènements peut maintenant nous offrir - notamment en terme de complicité autour de Amber et Drew. Ces deux personnages méritent largement plus de scènes ensemble.

Alors que Amber a été très réduite cette année, sa mère Sarah doit trouver de nouvelles choses à raconter et c'est avec le retour de Seth. Ce dernier veut devenir clean, et veut entrer en rehab. Cela donnera d'excellentes scènes pour Lauren Graham, dont une très touchante avec sa soeur Julia Braverman. La complicité des deux personnages se ressent très bien, et c'est sans parler du face à face avec les parents, aussi bien dans le salon, seule, que à table avec Joel et Julia. Les trois scènes étaient plutôt intenses, à leur façon, mais je ne peux rien leur reprocher, tout est maitrisé au diapason, comme si les dialogues étaient là pour atténuer les images et leur offrir toute cette incandescence. Je trouve la série très profonde, elle raconte pas mal de bonnes choses, qu'elle agréments de personnages très bien ficelés. Et la relation Sarah et Mark est déjà en danger, je suis d'accord qu'il ne faut pas les laisser ensemble puisque Seth semble de retour mais après, je vais avoir du mal à dire au revoir à Jason Ritter une troisième fois.
vlcsnap-2011-10-19-21h16m56s225.pngKristina a donc donnée naissance à une petite Nora. Elle retrouve par la même occasion les joies d'être parent. Alors que la série aurait pu jouer à fond la carte du on va en mettre plein la vie avec le bébé, finalement tout est si sobre et beau qu'on a droit à un scénario qui ne se force pas et qui offre de vrais moments de bonheur au personnage. Notamment avec Haddie sur cet essai. Pendant ce temps, Adam et Crosby préparent leur studio afin d'impressionner leur premier client potentiel, et pas des moindre, Cee-Lo Green. L'idée est bien fichue, et le scénario permet encore une fois de jouer avec la complicité des deux frères, martelée depuis le début de la série. Je ne sais pas trop où l'on va pour le moment avec eux, mais il semble que ce soit le chemin de la réussite. Peut être que l'on aura des scènes plus touchantes par la suite, pour le moment c'est fun et c'est ce qui compte. Et puis la voix de Cee-Lo colle très bien avec la série.

Julia et Joel sont mis en doute par Zeek au sujet de l'adoption. Ce dernier est de plus en plus arrogant, et contrarie toujours ses enfants, et famille. Je suis sûr qu'il sera prochainement mis en avant dans un épisode où il pourrait tout perdre. Zeek c'est un personnage qui pour le moment n'a rien fait comme les autres, et qui est toujours là à reprocher pas mal de choses à ses propres enfants, et même à sa femme. Notamment l'affaire, ou encore la bière pour Drew, tant de choses que Zeek peut se reprocher mais pas aux autres. Alors au final ce nouvel épisode démontre une fois de plus tout le talent de Jason Katims, qui livre les clés d'une saison qui prend un chemin absolument parfait. J'espère que la suite de la série sera aussi bonne, et même si je me le dis constamment, finalement je ne suis jamais déçu.

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode apparaissant presque comme un mirage de toute beauté.

Commenter cet article

Pierre 03/11/2011 02:48



avec un peu de retard sur la diffusion , je lis ton avis après avoir vu l"épisode, je suis d'accord avec ta critique hormis sur Kristina, que je ne vois pas du tout dans le bonheur,  je la
vois plus aller vers une depression postnatale ,un "baby blues".

(moi aussi j'ai commencé la série pour Lauren Graham/Gilmore Girls !!! :))



FAB-S 20/10/2011 10:02



Même chose, je n'attendais rien de Parenthood, c'est en parti pour Lauren Graham que j'ai regardé et puis on s'attache très vite après à la série.



Cilou 19/10/2011 23:41



J'étais une grande fan des Gilmores Girls, c'est en parti pour cela que j'ai regardé Parenthood. J'ai aimé par la suite tout le casting.



delromainzika 19/10/2011 22:32



Oui, d'ailleurs je te conseille Gilmore Girls si tu n'as pas vu Lauren Graham ailleurs :)



Cilou 19/10/2011 21:59



J'attendais ta critique bien évidemment !!!


 Comme d'habitude 100% d'accord avec toi. Contente de voir Drew plus souvent mais on voit très peu Amber maintenant , dommage.


J'ai trouvé Lauren Graham GENIALE dans cet épisode . Elle est douée dans tous les registres (comiques comme dramatiques) .Je ne comprends toujours pas pourquoi elle ne figure jamais dans la
liste des EMMY . Je sens que le Come- Back de Seth va chambouler le clan Braverman. C'est un musicien , il pourrait aidé ses ex beaux frères à Luncheonette .Histoire de semer un peu plus la
zizanie