Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 4. Episode 14.

16 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

parenthood-julia-crying.png

 

Parenthood // Saison 4. Episode 14. One Step Forward, Two Steps Back.


Avant dernier épisode de la saison et pourtant, je n'ai pas l'impression que le prochain épisode sera le prochain. Certes, quelques intrgiues commencent à prendre fin mais globalement Parenthood a toujours été excellente afin de nous montrer qu'il y a une continuité et qu'une série familiale n'a pas besoin de terminer quoi que ce soit chaque année. Sans compter que la série aura droit à une toute nouvelle saison (les bons scores d'audience, le soutien de la chaine...). La première excellente idée de cet épisode était de poursuivre les choses avec Julia et les doutes qu'elle a de plus en plus vis à vis de l'adoption de Victor. J'adore cette partie de la série. Petit à petit les choses évoluent d'une manière particulièrement fine et touchante. Je pense par exemple à la scène échangée entre Julia et Crosby où elle va se confier sur ses doutes à son frère. Pendant ce temps, Joel veut adopter Victor et aimerait bien que sa femme n'ait plus de doutes à ce sujet. Julia m'a beaucoup touché (jusqu'aux larmes mais ce n'est pas une nouveauté quand on parle de Parenthood).

"One Step Forward, Two Steps Back" était également l'occasion de revenir sur le triangle amoureux de la saison avec Mark, Hank et Sarah. Alors que Sarah et Mark recommencent à se voir et à parler ensemble de ce qu'il s'est passé, Mark pense que Hank veut lui voler celle qui aurait pu devenir sa future femme. L'évolution de cette partie de la série est étrange. Disons que je ne m'attendais pas du tout à ce que Hank revienne sur le sujet de cette manière à la fin de l'épisode. Pour moi, Sarah est destinée à Mark et il est temps que les choses évoluent de la meilleure manière qu'il soit. D'ailleurs, la jolie scène de dispute de la fin de l'épisode impose donc à Sarah de faire un choix : les deux hommes sont sûrs de ce qu'ils veulent, c'est elle. Mais ils ne savent pas ce qu'elle veut elle. Le triangle amoureux n'a pas été la chose la plus réussie de la saison car il est parvenue à nous faire douter. Non pas de la série ou de ses qualités toujours très bien mises en valeur mais du fait que Sarah pourrait bien ne pas finir avec Hank.
parenthood-jason-ritter-mark-and-sarah.pngDe son côté, Kristina va aider son fils Max à propos du distributeur. C'était la proposition phare de sa campagne lors des dernières élections. Il ne pouvait pas se permettre de passer à côté et alors que Max commence à avoir des problèmes avec le PTA (le rassemblement des parents d'élèves) qui ne veulent pas du retour de ce distributeur, Kristina va faire campagne auprès des adultes et gagner leur confiance. J'ai trouvé ça assez touchant. On voit encore une fois que malgré sa maladie, Kristina tente de rester positive. Le fait qu'elle aille mieux maintenant aide forcément les téléspectateurs à apprécier d'autant plus la série. En tout cas, je n'ai rien à redire non plus de ce point de vue là si ce n'est que c'est peut être un peu too much. Le ressort dramatique de l'épisode est où ? Je voulais quelque chose de terrible, histoire de nous tenir en haleine durant le dernier épisode de la saison. J'ai donc peur que le dernier nous apporte la tempête car comme on le dit toujours, cela vient toujours après le calme.

Pour ce qui est de Ryan, je ne sais pas où la série veut réellement aller. Mais j'aime bien également. Disons que Matt Lauria apporte quelque chose de nouveau à la série. En plus d'être un acteur qui colle parfaitement à l'ambiance de la série, sa relation avec Amber, ou encore avec Zeek et avec Joel, tout cela me plait. C'est frais et cela change de ce que l'on peut voir habituellement dans Parenthood. Finalement, Parenthood revient avec un épisode une fois de plus réussi qui permet de me faire oublier le coup de mou de la semaine précédente. Sans compter sur Crosby et Jasmine qui commencent à trouver Renee envahissante dans leur manière d'élever Jabar. J'ai cru qu'il allait se passer quelque chose de bien plus grave que cela, mais la série ne tente rien de dramatique. Etrange vous ne trouvez pas ? Un peu comme si tout était une lueur d'espoir.

Note : 9/10. En bref, de la puissance émotionnelle à la joie intense, de belles histoires.

Commenter cet article

Cilou 16/01/2013 21:18


De très bons moments une fois de plus, en pool position pour moi Crosby qui console sa petite soeur, et les retrouvailles entre Amber e Ryan. C'était pour moi un épisode tremplin pour la fin de
saison mais ce n'est pas mon préféré.


Je croise les doigts pour que Sarah choisisse Mark plutôt que Hank. J'ai un peu de mal avec Hank.


Déçue par contre de ne pas avoir vu Drew qui a encore disparu des radars alors qu'on l'avait laissé dans les bras de sa mère dans l'excellente dernière scène de l'épisode précédent. Pour le coup
c'est pour moi une petite erreur scénaristique.

Thomas Marlowe 16/01/2013 19:02


Belle note ! J'ai hâte de le voir !!