Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 4. Episode 6. I'll Be Right Here.

23 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2012-10-23-14h55m57s166.png

 

Parenthood // Saison 4. Episode 6. I'll Be Right Here.


En exploitant à merveille ses personnages, Parenthood parvient encore une fois avec "Ill be Right Here" à nous offrir ces petits moments de la vie dans lesquels tout le monde peut se retrouver. Je pense notamment à une scène qui m'a marqué dans cet épisode plus que les autres : Haddie qui aide sa mère à faire une tartine de beurre de cacahuète. Cela peut paraitre complètement anodin dit comme ça mais le moment était si particulier. On ressent très souvent cette alchimie qu'il y a entre les divers membres du casting et c'est grâce à ce genre de moments que Parenthood a réussi à rapprocher un peut tout le monde dans la série. C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis fan de cette série et qu'elle me donne envie d'en voir un peu plus. Je suis bien d'accord qu'il n'y avait pas que ce moment qui était touchant dans cet épisode, on peut aussi parler du moment où Kristina et Adam décident de mentir à leur fille afin qu'elle évite de se faire trop de mouron pour sa mère. C'était un moment très particulier, comme Parenthood sait en faire.

Je suppose donc qu'il va falloir attendre la seconde moitié de la saison pour revoir Haddie maintenant qu'elle retourne à Cornel. On reste dans quelque chose de réaliste prouvant encore une fois à quel point la série ne joue pas sur les facilités qu'elle peut créer (le fait que Haddie puisse revenir à la maison afin de s'occuper de sa mère et de l'aider sans pour autant avoir perdu de l'argent). Pendant ce temps, Mark tente d'être le meilleur beau père qu'il soit pour Drew. En effet, Sarah avait pris la décision d'emménager chez Mark et donc d'enfin passer une étape cruciale dans leur relation (mais ce n'est pas à cause de ce qui s'est passé avec son patron, non non). Drew n'est pas totalement d'accord avec ce que l'on peut lui imposé. Mais j'ai adoré les moments où Mark et Drew vont se parler. C'était très réaliste. Il faut dire que j'adore tellement Jason Ritter. Cet acteur est tellement simple qu'il passe parfaitement pour Monsieur tout le monde.
vlcsnap-2012-10-23-15h28m02s216Il tente alors d'être le meilleur beau père qu'il soit pour Drew puisque ce n'est pas facile pour lui de voir un nouvel homme entrer dans sa vie. Cette belle évolution pourrait être bénéfique à Drew, notamment si les deux parviennent à réellement bien s'entendre (on n'a pour le moment qu'une scène, celle de la fin, qui prouve que tout se passe bien mais je ne crois que cela sera aussi facile que ça). Kristina va avoir une petite opération dans cet épisode afin de soigner son cancer. Cela permet de nous offrir quelques moments plus intimes entre Kristina et Adam. La série en avait besoin, non pas que les deux ne se retrouvent jamais seuls mais disons que leur famille est assez envahissante (et encore je ne parle que de Haddie, Nora et Max). Justement, Max avait décidé de se présenter pour devenir Junior President des élèves de son école. Son discours devant l'assemblée où il faut une sorte de coming out de sa maladie était bouleversant.

Je sais bien que je n'ai pas choisi cette scène comme point Godwin de l'épisode pour moi, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas versé ma petite larme. Dans un registre très différent, Ryan va sortir avec Amber. Rob Lauria est finalement une bonne addition au casting de la série. Je ne pense pas qu'il restera trop longtemps mais je ne serais pas contre qu'il développe une relation longue durée avec Amber. Les deux là allaient tellement bien ensemble. Enfin, Joel et Julia étaient en mode mineur cette semaine, tout comme Jabbar, Jasmine et Crosby. Un choix judicieux que je respecte puisque la série a toujours trouvé le moyen de laisser de la place à telle ou telle histoire sans s'ennuyer.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode touchant, très joli avec ses moments intimistes.

Commenter cet article

Cilou 25/10/2012 19:43


Je pense que les scénaristes veulent voir Sarah malheureuse en amour et je ne comprends pas trop pourquoi. On la voit beaucoup moins cette saison , c'est dommage de se passer des talents de LG.
J'aimais bien voir Sarah vivre avec ses parents. Là ça va changer.


Perso j'ai bien aimé l'épisode même s'il était moins intenses que les autres et qu'il manquait une personne que j'aime bien.

Thomas Marlowe 25/10/2012 19:18


J'ai personnellement moins accroché à cet épisode qu'aux précédents. J'ai trouvé que ça trainait un peu, et je n'aime pas ce qu'ils veulent faire de Sarah, qui est bien moins attachante cette
saison.


 


Il y avait tout de même quelques très belles scènes :


- Max qui se souvient des propos de sa soeur et parle de sa maladie.


- Le mensonge à la fin pour préserver Haddie.

Cilou 24/10/2012 13:28


C'est ce genre d'épisode qui fait de Parenthood une très grande série. Il ne se passe pas grand et pourtant...


Cette fois -ci je n'ai pas versé ma petite larme mais j'ai été émue tout au long de l'épisode.


Je ne parlerai pas de Kritina et Adam ( Potter et Krause sont toujours aussi bouleversants)


J'aime beaucoup les scènes entre Drew et Sarah et celles entre Drew et Mark. En règle générale je trouve les scènes entre Sarah et ses enfants parfaites.


Pour finir j'aime beaucoup le nouveau couple Amber / Ryan.