Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parenthood. Saison 4. Episode 8. One More Weekend With You

20 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Parenthood

vlcsnap-2012-11-20-20h08m25s156.png

 

Parenthood // Saison 4. Episode 8. One More Weekend With You.


Toujours aussi touchante, Parenthood livrait une fois de plus un très bon épisode. Mais ce n'est pas nouveau, et je crois que je commence à être redondant. Mais le problème avec la perfection c'est qu'elle ne laisse pas grand chose à redire. Commençons par Mark qui tente de se faire une place dans la famille de Sarah. Il va tomber sur Drew en train de faire l'amour à Amy, son actuelle petite amie. Il va alors promettre à Drew de ne pas le dire à sa mère, en guise de confiance sauf qu'en plus de ne pas pouvoir tenir sa langue, Sarah ne va pas parvenir à faire confiance à Mark. Evidemment, ce petit couple s'est bien installé mais des deux côtés ils manquent d'expérience. D'un côté Sarah qui a toujours géré seule la vie de ses enfants a du mal à laisser entrer quelqu'un de nouveau dans la vie de ceux ci. Et d'un autre côté Mark qui tente de se faire une place et qui échoue lamentablement. Mais malgré cela, les scènes de couple entre Mark et Sarah sont touchantes et se suffisent à elles seules pour justifier le visionnage même de l'épisode. Je trouve presque dommage que Mark ne soit pas une partie plus importante de la saison. Il mériterait d'être régulier aux côtés des autres.

Il y a encore tellement de choses à raconter autour de cette famille que j'espère que les prochains épisodes prendront le temps de le faire. Ce serait amplement mérité en tout cas. Du côté de Kristina, on continue de faire évoluer les choses. Son état maintenant qu'elle est sous chimiothérapie n'est pas au mieux, mais elle tente malgré tout de sauver les apparences afin que ses enfants ne s'en rendent pas compte. Monica Potter était encore une fois brillante et j'ai complètement fondu en larme quand Adam la retrouve au sol dans sa salle de bain. C'était un petit moment mais tellement percutant. Sans compter les éloges qu'elle fait à son mari plus tard. Tout au long de l'épisode les relations entre les deux fonctionnent à merveille. Il est clair que la thématique de cet épisode était les histoires de couple et les scénaristes se sont offert avec plaisir des jolies choses à suivre. Je ne pouvais pas demander mieux de la part de Parenthood. Elle reste un émerveillement de chaque minute. Et c'est rare pour une série d'être aussi touché et captivé à la fois.
vlcsnap-2012-11-20-19h59m08s214.pngJ'admire aussi le talent de Peter Krause qui parvient à jouer la figure paternelle à merveille. Il représente le père classique mais un bon père de famille. Du côté de Joel et Julia, ils tentent toujours de faire en sorte que leurs deux enfants puissent passer des bons moments en famille sauf que Sid se rend compte qu'elle n'est plus du tout la petite préférée de la famille. En effet, Julia est tout le temps après Victor et elle se sent délaissée. J'ai trouvé ce moment assez intéressant dans le sens où il met en avant un phénomène très récurrent dans les familles. Dès qu'un enfant arrive, il remplace forcément la place de l'autre durant quelques temps vis à vis de l'attention des parents. Sid a incarné ça avec beaucoup de délicatesse. Je reste content de voir que Parenthood gère toujours aussi bien ses intrigues familiales. Et puis Crosby et Jasmine. Eux deux c'est assez différent dans le sens où Crosby pense que sa femme lui donne trop d'ordres et de choses à faire et qu'il ne peut pas profiter de son temps libre. Evidemment tout ça ne va pas durer (la dispute) et heureusement car je ne veux pas encore les voir se chamailler. Je n'oublie pas Rick et Amber, toujours aussi touchant à leur manière.

Note : 9/10. En bref, magnifique.

Commenter cet article

Cilou 20/11/2012 22:23


Encore un très bel épisode. Les enfants de Sarah étaient enfin mis à l'honneur et c'est tant mieux. Ils me touchent énormément moi Drew et Amber. Les scènes entre Sarah et Mark étaient intenses
mais trop courtes.


Ce que j'ai particulièrement aimé moi ce sont les scènes entre Amber et Ryan. Quel jeu d'acteur là encore. J'aime de plus en plus ce nouveau couple.


Quand au duo Potter/ Krause rien à rajouter. Si après ça aucun membre du casting de Parenthood n'est nominé, c'est à rien y comprendre.