Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parents. Saison 1. Pilot et Episode 2 (UK).

7 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-07-07-00h06m41s132.png

 

Parents // Saison 1. Episodes 1 et 2. Pilot / Two.


Sky One, petite chaine anglaise, aime lancer des petites comédies qui ne mangent pas de pain. C'est le cas de Parents. Cette nouvelle comédie reste plutôt correcte et plaisante malgré ses défauts. Disons que les personnages sont amusants et notamment notre héroïne féminine. Ses relations avec les autres personnages de la série comme par exemple ses parents reste assez fun à suivre. Petit à petit on découvre une femme un peu perchée, qui ne sait pas trop comment gérer sa vie (ou bien comme une jeune fille dans sa tête). Le tout est agrémenté de scènes sans prise de tête. Je pense que mon seul grand regret vis à vis de Parents c'est qu'elle n'est pas assez drôle. Un peu comme Pramface dans un genre assez similaire (on parle aussi de famille et de parents), la comédie se veut un peu trop familiale et oublie peut être d'être hilarant. Heureusement que Sally Phillips, incarnant l'héroïne est excellente.

Parents suit les aventures d'une femme qui est obligée de retourner avec sa jeune famille vivre chez ses parents.
vlcsnap-2012-07-07-01h10m27s249.pngDurant ces deux premiers épisodes on découvre un univers plutôt plaisant. Jenny est un personnage assez illuminé, qui fait ce qu'elle veut dans la vie. Même refuser de s'excuser, perdant alors son emploi par la même occasion. Sally Phillips offre à Jenny un truc en plus. Je ne sais pas exactement ce que c'est mais en tout cas, j'aime beaucoup. J'ai hâte de voir ce que les quatre épisodes suivants nous réservent. Dans un premier temps, tout simplement parce que la mise en place est rapide et que l'on entre directement dans le vif du sujet. Je pense que la série avait besoin de se fonder sur ce genre de base pour ne pas plonger. Une mise en place plus lourde et donc moins captivante aurait été moins spontanée et donc moins efficace. Certes cette série regorge aussi de défauts, notamment l'humour qui n'est pas très présent ou encore quelques personnages parfois horripilants mais globalement cela se tient très bien. Voilà une comédie qui ne fait pas dans le grandiloquent mais s'en sort honorablement.

Je pense que le but des comédies de Sky One n'a jamais été de faire rire jusqu'à plus soif. Mais bien au contraire, de plutôt miser sur le côté bon moment que chaque épisode peut nous faire passer. Evidemment, il peut y avoir des ratés comme The Café (je sais que la gente féminine a adorée cette série par ailleurs, donc si vous êtes une fois, vous serez peut être séduite) mais de bonnes choses comme Trollied (qui va revenir bientôt pour une seconde saison et j'ai déjà hâte) ou encore la correcte Spy. Jenny pensait que revenir chez ses parents seront une sinécure et finalement elle va rapidement découvrir que ses parents ne sont pas vraiment ceux qu'elle pensait avoir quitter il y a de ça quelques années. Je peux les comprendre en même temps. Ils pensaient être enfin débarrassé de leur fille et maintenant ils se retrouvent avec une vraie marmaille sous leur toit. Leur tranquille s'est donc évaporée.
vlcsnap-2012-07-07-01h17m46s27.pngLe second épisode permet à Jenny de plonger une nouvelle fois dans le monde du travail. Un plongeons assez drôle et efficace même si tout n'est pas parfait encore une fois. Disons que ce n'est pas suffisamment bien établi niveau comédie. J'aurais préféré que l'on accentue ça plutôt que le côté visuel de la série qui reste satisfaisait mais trop ancré encore dans une dynamique familiale réticente au changement. Il est temps de faire évoluer le monde de la comédie. Parents c'est très court (6 épisodes), alors pourquoi pas s'invertir quelques épisodes comme ça, juste pour jeter un oeil curieux sur cette comédie sortie de nulle part (ou presque). Car les comédies de Sky One je les découvre toujours le jour de leur diffusion. Mais ce n'est pas spécialement une mauvaise chose étant donné que parfois ce sont de très bonnes surprises.

Note : 5.5/10. En bref, deux épisodes sympathiques mais pas non plus exceptionnels. Pas suffisamment drôle mais attachante par son héroïne.

Commenter cet article