Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 1. BILAN.

2 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

ParksAndRecreation1.jpg

 

Parks And Recreation // Saison 1. 6 épisodes

BILAN


J'avais pas vraiment regarder cette série avec attention, je l'ai donc fait. 6 épisodes à la suite, c'était très peut pour une première saison et j'ai donc sauté le pas. Je ne le regrette pas bien que j'aurais vu cette série plus drôle que ça mais le capital sympathie des personnages est là pour sauver en quelque chose l'humour presque animalier des scénaristes.
Le quotidien des employés du département des parcs et loisirs de Pawnee.
C'est une peu une sitcom qui a pris les bases de The Office niveau réalisation et je trouve ça plutôt pas mal. On est dans une sorte de docu-réalité filmé caméra embarqué, on y va, on se laisse pas faire et on laisse les personnages s'exprimer à la caméra. J'avoue que si dans le pilot j'étais perturbé par ce procédé, la suite ne m'a pas gêner. Il faut se l'avouer aussi, le pilot est loin d'être le meilleur épisode de la série et c'est pas le plus drôle c'est certain.
Tout d'abord les personnages. L'atout de cette sitcom vient bien d'Amy Poehler, excellente dans le rôle de Leslie Knope. Elle fait un peu cul de jatte sur les bords mais je l'adore. J'ai adoré la bataille de crottes de chien ou encore quand elle répond à l'interrogatoire de Tom en passant par son coup de chantage à une urbaniste connue de sa mère. A côté juste Tom. Le seul truc que j'ai retenu du personnage c'est qu'il n'arrive pas à gagner au Scrabble contre Rob, le patron. Il est aussi assez drôle et foncièrement gentil. Il prend des "coups de speed" des fois, pour la bonne portée de mes zygomatiques.
Rob, venons en à lui. Lui aussi est drôle à sa manière. Il est tellement sérieux des fois que j'ai l'impression qu'il va prendre l'arme qu'il y a sur son bureau et tué tout le monde au département "Parks & Recreation". Ce serait marrant quand même dans un sens qu'il pète une durite un jour mais pour cela il va falloir sûrement attendre. La stagiaire April est très peu présente dans la série et je n'ai pas vraiment cerné le personnage. Je retiens tout de suite sa soirée de folie à dessiner sur son jean (ou plutôt celui d'une de ses amies) et à boire du vin en se filmant avant d'y mettre sur le site pour le parc.
Reste Mark, le grand amour de Leslie. Ils ont couchés ensemble en 2005 mais elle crois toujours qu'il est possible qu'ils reviennent ensemble. J'ai trouvé ça mignon tout de suite mais bon, j'espère qu'on ne va pas faire de cette intrigue quelque chose de trop protubérant par la suite en saison 2. Enfin, Ann, la jeune femme au mari un peu zinzin (j'ai adoré sa chanson débile de la fin de la saison où il dit que tout le monde est tombé dans la fosse".
Pour cette intrigue de parc, je sais pas, ça va bien car là on en parle que pendant 6 épisodes mais je crois qu'on peut finalement se dire que si cela dure toute la série, ça va être saoulant. Enfin c'est comme ça que je le ressent mais même si c'est le but de la série de faire ce fameux parc, je pense qu'il faut qu'il soit fait pour de vrai dans la suite de la série afin qu'on n'en parle plus ou alors qu'il engendre d'autres problèmes afin d'éviter la redondance. Sinon, bonne sitcom plaisante.

Note : 7/10. En bref, c'est frais et plaisant. L'humour n'est pas forcément ce qui fait que cette série est à voir mais Amy Poehler est si géniale en Leslie Knope qu'on ne peut qu'adorer.

Commenter cet article

delromainzika 03/01/2011 13:36



Et bien merci beaucoup pour le compliment.



Distribution de prospectus 03/01/2011 12:37



Merci pour le temps que vous passer sur ce blog et les informations que vous faites figurer. En tout cas c’est un blog utile de plus il est facile à consulter. Bonne continuation pour ce
merveilleux travail.