Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 2. Episodes 13 à 24.

23 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

tumblr_lbkjtjiMwC1qcuy4vo1_500.jpg

 

Parks & Recreation // Saison 2. Episodes 13 à 24 (Partie 2)


Au terme d'un marathon de 12 épisodes de Parks & Recreation j'en retiens vraiment le meilleur. Cette série est excellente et trouve vraiment un ton singulier et particulièrement attachant. Les personnages sont tous un peu plus fou les uns que les autres et justement, c'est parce qu'ils sont marteaux qu'ils sont géniaux. C'est une série écrite avec parcimonie d'idées, sans trop en faire, elle se laisse porter par le vent et prend des chemins intéressants notamment vers la fin de la saison avec l'arrivée de Adam Scott et Rob Lowe dans des rôles tout simplement énormes.
Je crois que la force même de la série c'est ses personnages. Ils ont un fort capital sympathie et j'adore de plus en plus Ron. En effet, ce personnage me fait de plus en plus rire. Il est excellent. Rien que dans les deux derniers épisodes de la saison quand il est content des coupes de budget avec son petit sourire ou encore quand il prend la défense de Leslie pour qu'elle ne soit pas renvoyée c'était vraiment drôle. Ce n'est pas tout car même sa relation avec son assistante est tout aussi excellente. Ron c'est justement un peu ce genre de personnage qu'il faut laisser au temps pour l'aimer. Et maintenant, après 2 saisons, je l'adore.
Leslie n'est pas en reste. Elle est toujours attachante. Sa relation avec son officier de police terminée elle souhaite passer à autre chose et on la comprend car ce n'est pas dans 500 ans qu'elle va reprendre du poil de bête (sans mauvais jeu de mot). Elle est un peu une orange, avec le côté amer de la peau qui fait qu'on pourrait ne pas l'aimer et pour tout le juteux de l'intérieur. C'est une vraie marmelade cette jeune femme et je l'adore. Elle est tout simplement parfaite pour jouer les femme qui reste sur ses positions. Au fur et à mesure des épisodes elle s'améliore. On voit qu'elle évolue au rythme des intrigues et sa relation avec les autres personnages de la série est toujours un peu étrange mais elle est presque maintenant "amie".
Le reste du casting était aussi plus développé qu'auparavant. Je pense par exemple à April, la stagiaire. Il y a des scènes qui ne trompe pas et avec Ron elle fait un duo d'enfer. La scène avec le papier dans l'imprimante ou encore quand Ron vient chez elle et qu'elle avait reconnu Ron de son ancien groupe de musique dont ses parents sont fans. Tout est si tordant que c'est tordant en fait. Cette seconde partie m'a cependant fait moins apprécier Tom et Ann. Je sais pas, je les aient trouvé à la fois en retrait mais aussi moins drôles que les autres. Mark c'est pareil. Il pourrait d'ailleurs très bien partir de la série, sans que je ne remarque même son départ.
Au final, cette seconde partie de la saison 2 est la meilleure salve d'épisode que j'ai pu me faire de la série. C'est un vrai plaisir et un humour assez différent. Il est léger et embarqué. On ne s'ennuie pas devant les péripéties des différents protagonistes et je suis donc totalement dans le moove. J'attends la suite avec impatience et ben quand on parle du loup, la saison 3 a débuté jeudi dernier aux Etats-Unis. La suite est donc à venir.

Note : 8/10. En bref, une seconde partie légère, drôle et où deux personnages se révèle.

Commenter cet article

Jean pierre 24/01/2011 23:05



Je pense comme toi que cette serie a su prendre ses marques et imposer son style. Un peu déçu de voir qu'Adam Scott fait partie de la distribution ( je suis fou de party down , et le voir dans la
saison 3 signifie la fin de Party down?? )....Hormis ma deception , Adam Scott et Rob Lowe ajoutent un vrai plus en effet....