Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 3. Episode 11.

1 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-01-12h59m43s238.png

 

Parks And Recreation // Saison 3. Episode 11. Jerry's Painting.


C'est l'un des meilleurs épisodes de la série que j'ai pu voir. Il était drôle de bout en bout. C'est fou mais cette série est excellente. L'écriture est faite de façon si gracieuse et sans prendre de gants à la fois. Au terme d'une sérénade de rires intempestifs, je crois qu'il est temps de voir ce que cet épisode à dans le ventre. Et il y en a pas mal. Deux histoires distincts et deux fois plus de raison de prendre une crise de rire.

D'un côté on a Leslie qui se retrouve sur une peinture à l'huile faite par un membre de la communauté de Pawnee. Elle y est représentée, seins nus, comme un centaure. Plus haut sur le même tableau, Tom se retrouve en forme de petit bébé tout potelé. Leslie adore cette peinture, Tom non. Toute la petite bataille sanglante pour voir la peinture retirée était excellente. La série se pose donc en porta faux puisqu'on se souvient forcément des peintures atroces qu'il y avait dans les couloirs de la mairie de Pawnee, mettant en scène des batailles barbares et sanglantes. Finalement, c'est une sorte d'éthique que Pawnee ne règle qu'ici, dans cet épisode.
vlcsnap-2011-05-01-12h17m42s114.pngLes dialogues sont duveteux et savoureux, on rit à chaque réplique (ou presque). La scène à la télévision régionale avec l'actrice porno était quand même un grand moment… de télévision. Amy Poehler reprend donc de l'intérêt dans la série grâce à cet épisode. Alors qu'on avait laissé les moments hilarants à Ron, cette fois ce dernier est remisé le temps de cet épisode de 27 minutes (exceptionnellement).

Ben se prépare à avoir un rencards avec Leslie mais va d'abord aider April et Andy a avoir un appartement ordonné et surtout avec de la vaisselle. Toutes les scènes sont bien trouvées. On est dans la relation gamins / parents habituelle mais les petits moments de folies de ces deux personnages (un duo du tonnerre) fait que j'adore les voir faire n'importe quoi de leurs vies. Ils n'ont pas de compte en banque, ne payent pas les factures, achètent des produits "As Seen on TV" au lieu de prendre des assiettes et des couverts. Non, franchement, c'était excellent et encore un bon moment pour rire.

Au final, "Jerry's Painting" est un des meilleurs épisodes de la série à mon avis. Il est à la fois dialogué de maître, peint à l'huile sans défaut, une vraie petite pépite. Même si le pré-générique est loin d'être le meilleur de la série ou même de la saison, le reste n'est que joie et bonheur hilare. Je crois que le gaz du 100ème épisode de 30 Rock a fait un tour du côté des scénaristes de Parks & Recreation par la même occasion.

Note : 9.5/10. En bref, en un mot : hilarant.

Commenter cet article

delromainzika 11/02/2012 22:13


Je pense pas mais je conseille de regarder les saisons précédentes ^^

FAB-S 11/02/2012 20:09


Est-ce que c'est grave si je commence Parks and Recretaion de la saison 3? Et 30 Rock à partir de la saison 6?