Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 3. Episode 12.

8 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-08-23h53m43s120.png

 

Parks & Recreation // Saison 3. Episode 12. Eagleton.


Ce que je comprends c'est l'engouement pour cette série. Si vous lisez ces lignes et n'avez jamais vu un seul épisode, regardez cette pépite qui vraiment, vaut son pesant d'or. Les personnages sont géniaux et les gags déroutant. Je dirais même que cela tient du génie. Elle réussie à être drôle presque toutes les minutes de chaque épisode. C'est rare qu'une série atteigne un niveau aussi haut de qualité humoristique.

C'est l'anniversaire de Ron. Enfin, ce dernier ne veut pas le dire et a tout fait pour le cacher sauf que Leslie est pleine de ressource et va faire en sorte de trouver la date. J'ai trouvé l'idée géniale car Ron est justement ce genre de personnage bougon qu'on a un peu envie de taquiner pour voir jusqu'où il peut aller derrière son semblant de calme olympien. Ses répliques sur l'anniversaire sont cinglantes et excellentes. Il offre encore une fois du très grand Ron. Je pense notamment à sa fête d'anniversaire à la fin de l'épisode qui n'est en fait qu'un dîner avec de la viande bien rouge, le tout était une surprise de Leslie, devant Le Pont de la Rivière Kwaï quoi.
vlcsnap-2011-05-08-23h35m51s148.pngLe reste de l'épisode était excellent lui aussi. Leslie Knope ne surprendra toujours avec ses mimiques. L'épisode précédent était tordant et c'était ça qu'on appelle du génie sauf que le plus important est qu'il a permis de retrouver la Leslie qui me faisait rire dans la saison précédente. Elle n'est pas le meilleur personnage finalement mais quand elle veut, elle peut. Le catfight dans les sacs poubelles pour… une gaufre (pas n'importe laquelle) donnée à un chien. Le tout était tellement absurde que cela donne une scène excellente et parfaite.

Au final, voilà encore un épisode réjouissant pour Parks. Cette série ne cessera d'éblouir son monde. En tout cas, je le ressens comme ça et c'est avec intérêt que je la suis encore. Quand je pense qu'elle est renouvelée pour une quatrième saison, je suis très joyeux puisque vu la qualité indéniable de cette saison 3, la prochaine devrait avoir du plomb dans l'aile pour avancer encore plus vite.

Note : 8/10. En bref, Ron fête son anniversaire et nous rions de bon coeur. Excellent.

Commenter cet article