Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 3. Episode 13.

vlcsnap-2011-05-15-22h29m14s161.png

 

Parks & Recreation // Saison 3. Episode 13. The Fight.


Alors que je croyais que cet épisode serait le dernier de la saison, j'ai finalement découvert que l'on aurait droit à non pas 13 mais 16 épisodes. Autant dire que je suis plus joyeux que jamais à l'idée de voir un peu plus de la bande à Leslie Knope et Ron Swanson. Ce nouvel épisode était pourtant un peu en dessous. Très drôle, fun et décalé, dans l'esprit même de la série, mais si je devais le comparer au reste de la saison, il reste plus faible. C'est dommage mais pas pour autant dramatique. Il a son lot d'excellents petits trucs.

Notamment avec Ann Perkins qui m'a donné un fou rire involontaire avec son pull mis à l'envers. Il fallait le faire, et oser. En effet, Leslie lui propose d'abandonner son poste d'infirmière pour venir travailler à la Mairie. Alors mis à part cette petite histoire, j'ai adoré l'idée de la dispute entre Ann et Leslie. C'était une bonne idée. L'épisode invite les personnages grâce à Tom au Snake Hole Lounge pour l'aider dans sa quête d'un succès pour une boisson qu'il a invité : le Snake Juice. C'est super bon mais alors, ça a des effets secondaires pour le moins défaillants.
vlcsnap-2011-05-15-22h23m21s214.pngJ'ai trouvé que l'idée était excellente. Je garde quand même en tête la danse de Ron. C'était vraiment un truc totalement hilarant. La fête était donc plutôt sympa mais malgré quelques différences, j'avais déjà l'impression d'avoir vu une de ces soirées dans la série, dans un épisode précédent. C'est dommage car il y avait du potentiel encore une fois. Cependant il y a aussi Andy et April qui jouent un jeu de costume plutôt drôle. Entre l'agent du FBI Bert Macklin et April en femme exigeante. J'adore. La petite gifle : excitante. Ces deux personnages sont devenus en l'espace de peu de temps, un couple extraordinaire.

Au final, ce nouvel épisode était sympathique mais il manquait ce qui donne souvent le plus de la série, son côté original. Le système de la fête qui tourne presque mal c'est déjà éculé (la soirée avec le fameux Mr parfum par exemple, avec Tom en tête de liste, encore une fois). Non, c'est pas très inventif mais les petits détails font mouches et rendent le moindre moment plus drôle l'un que l'autre.

Note : 6/10. En bref, même si il manque un peu de folie et qu'on a quelque chose de "déjà vu" dans la forme, le fond reste authentique et idyllique.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article