Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 3. Episode 14.

22 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-19-23h15m57s50.png

 

Parks & Recreation // Saison 3. Episode 14. Road Trip.


Parks & Recreation saute enfin le pas. Celui de mettre Leslie Knope et Ben ensemble. Non ? Le baiser de la fin me laisse sans voix. Moi qui pensait qu'on allait réserver un peu plus de leur relation pour le final de la saison, je me suis bien trompé et j'en suis heureux. Leur histoire prend une nouvelle tournure et surtout un développement. Cette petite virée à Indianapolis était donc revigorante pour le duo mais aussi pour le téléspectateur. Le duo fonctionne à merveille et les deux personnages on ce petit plus que fait que. Je regrette qu'il ne se passe pas grand chose finalement. Chris me reste en travers de la gorge je pense.

De l'autre côté, Tom organise le "Know Ya'Boo", un jeu qu'il aurait inventé et qui se retrouve être une pâle copie de The Newlyweds (en France c'est Les Z'Amours pour la référence). L'idée est plutôt bonne car elle permet à Andy et à April de développer un peu plus leur relation. Cette fois le désaccord vient d'une histoire du groupe de musique préféré de l'autre. C'est tellement marrant à certains moments, sans que les personnages semblent rire, puis cela devient tout moelleux que j'adore.
vlcsnap-2011-05-19-23h01m41s189.pngRon tente d'apprendre le libéralisme à une jeune fille. C'était également excellent. Elle doit rédiger un papier sur un fonctionnaire du gouvernement mais lui va lui inculquer qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les règles. L'histoire de l'alcool, … c'était vraiment abusé de surréalisme. Au final, Ron reste quand même un vrai atout de cet épisode. Je dirais même que son histoire très familiale mais critique ouvre encore les portes de la série vers de nouveaux horizons scénaristiques.

Ainsi, "Road Trip" est un bon épisode. Il manque certes quelques petits trucs pour le rendre encore mieux mais les dialogues sont savoureux et c'est délectable comme un met que cet épisode prouve une fois de plus que la série n'a pas dit son dernier mot. Ca tombe bien elle va revenir en septembre avec une saison complète. Mais avant tout, il reste encore deux épisodes que je compte bien savourer.

Note : 7/10. En bref, grâce à la relation Ben et Leslie, Parks gagne son côté fleur bleue.

Commenter cet article