Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 3. Episode 15.

25 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-25-18h41m10s69.png

 

Parks & Recreation // Saison 3. Episode 15. The Bubble.


A un épisode de la fin, la série tente de nous faire rire avec de nouvelles choses. Les choix sont pour la plupart sympathiques. Notamment la rencontre entre Ben et la mère de Leslie jouée par Pamela Reed. Cette actrice est un forme. Elle va draguotter Ben, … Le sujet de l'épisode "The Bubble" est justement d'éclater la bulle qui enferme le couple Leslie et Ben afin que tout le monde sache qu'ils sont enfin ensemble. C'était pas mal et feel-good. Disons que à défaut de décrocher des rires à gorge déployée, on passe un bon moment avec ces personnages sans qu'on force sur les zygomatiques. C'est aussi ça une des forces de Parks, elle donne la pêche sans vraiment faire beaucoup des blagues de situation.

De l'autre côté, Chris réforme un peu la structure du département. L'idée du bureau en rond de Ron était géniale. Franchement ce personnage est mon préféré. Ses mimiques et puis la scène avec la dame qu'il fait tourner en rond (c'est le cas de le dire) était excellente. April devient assistante. Sauf qu'elle est tellement nulle que tout va mal se passer forcément. Tom et Andy vont travaillés au "fourth floor", le quatrième étage et les personnes qu'on y trouvent sont peu commode mais l'ensemble est dramatiquement drôle. La scène avec la cafetière était… comment dire… géniale. Donna et son clavier spatial c'est moyen mais j'ai ri un petit peu quand même.

Au final, avant dernier épisode de la saison et on avance dans les intrigues, enfin, plutôt chez Ben et Leslie. Le reste n'avait pas tellement d'enjeux cette saison et donc la restructuration de Chris, qui ne va pas durer une éternité est une aubaine pour se moquer un peu plus du département des Parks & Recreation. Un épisode sympa avec ses propres bons moments. Cela reste moins drôle mais attachant. Ben et Leslie apportent leur amour dans la série et c'est gratifiant.

Note : 6/10. En bref, peut être un des épisodes les plus faibles de la saison mais on passe un excellent moment.

Commenter cet article