Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 3. Episode 16.

26 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-26-20h30m51s46.png

 

Parks & Recreation // Saison 3. Episode 16. Li'l Sebastian.
SEASON FINALE


J'ai adoré cette saison 3 de Parks & Recreation. Elle était vraiment à la hauteur de mes espérances et même plus je dirais. C'est la meilleure de la série en tout cas. Bien écrite, des intrigues de fond et notamment cette relation entre Ben et Leslie mais également des situations comiques absolument géniales. Ce dernier épisode de la saison termine donc sur une petite touche émotionnel avec la mort de "Li'l Sebastian" ce fameux poney que l'on a pu découvrir plus tôt dans la saison au Harvest Festival, excellent épisode d'ailleurs, un des meilleurs de la série, indiscutablement.

Bref, Leslie est chargée d'organiser une grande fête commémorative. L'ensemble sonnait bien. Ma scène préférée reste sûrement le technicien de surface qui vient dans la pièce où tout le monde est en deuil en écoutant du Shania Twain. C'était vraiment bête d'un côté mais terriblement drôle. On aurait aussi droit à une petite chanson d'Andy alias "5000 candles in the wind". Très jolie et moins débile que les chansons que l'on connait du personnage. D'ailleurs, cela permet de forcer un peu le duo Andy et April dans quelques bons moments et notamment cette demande pour qu'elle devienne sa manager.
vlcsnap-2011-05-26-20h47m27s15.pngLors de la fête, Ron perd ses sourcils et ça c'est de la scène. Pendant ce temps, le diagnostic d'un médecin lui fait croire qu'il va mourir. Il est marrant Chris. Disons que Rob Lowe c'est un bon acteur et qu'il en fait tellement pour son personnage qu'il est vraiment cinglé au fond je crois. Du côté de Tom, il a une grande décision à prendre, son idée est un peu débile au fond. La scène finale de l'épisode montre à quel point c'est ridicule mais il me fait rire c'est le principal je pense.

Au final, ce season finale de Parks & Recreation était bon, même très bon. Les émotions de la mort du poney étaient là mais c'est surtout un prétexte pour réunir tous les personnages. Ben et Leslie n'avouent pas leur relation qui doit rester secrète pendant que Leslie se voit proposer quelque chose qu'elle ne peut refuser : être candidate pour être Maire du Pawnee, son rêve depuis toute jeune. Bref, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire des intrigues dans la prochaine saison.

Note : 7/10. En bref, un personnage meurt mais tout le monde sort les bougies dans le vent et hop, un épisode sympa de plus.

Commenter cet article