Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 3. Episode 3.

6 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-06-13h25m48s190.png

 

Parks And Recreation // Saison 3. Episode 3. Time Capsule.


Cette série est tout simplement géniale. Je ne sais pas quoi dire de plus au final car ce mot veut déjà tout dire. Dans cet épisode, Leslie et son équipe sont chargés de remplir une "Time Capsule" (c'est une tradition américaine d'enterrer dans une "Time Capsule" des objets qui ont une valeur et plusieurs années plus tard de la déterrer et de voir ce qu'on a laisser derrière nous). Sauf que voilà, un habitant de Pawnee veut que la saga "littéraire" Twilight soit intégrée à la Time Capsule. Pour se faire il va faire un sitting, attaché à la tuyauterie du bureau de Leslie pour assurer ses positions.
Cette intrigue tentée par le phénomène Twilight était parfaite. Je crois qu'il y a le côté fan. J'ai d'ailleurs adoré la réflexion de Leslie au début de l'épisode sur le fait qu'elle s'attendait à quelqu'un de plus jeune et une fille pour défendre Twilight. Volontairement l'épisode se moque de la saga et je trouve ça à la fois courageux (de ne pas se mettre à dos les fans) et tellement jouissif car peu de séries pourraient le faire avec autant d'intelligence dans son humour. C'est facile de se moquer mais Parks & Recreation le fait sans blesser, elle le fait parfaitement.
Ensuite bien sûr toutes ces petites choses qui font que la Time Capsule va déraper. Pourquoi personne ne pourrait mettre ce qu'il veut dedans ? Voilà. La série fait justement avec intelligence le questionnement de l'égalité des droits des gens. C'est justement pour ce genre de petites choses que la série est forte en plus de son casting. Et puis Leslie qui dit qu'elle n'aime pas Twilight après 10 pages lues alors que Tom adore. C'était magnifique. Parks & Recreation est une excellente sitcom qui mériterait d'ailleurs plus de reconnaissance.

Note : 8/10. En bref, en malmenant Twilight l'épisode est à la fois un plaisir du rire et des papilles.

Commenter cet article