Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 3. Episode 7.

27 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-27-12h27m29s156.png

 

Parks And Recreation // Saison 3. Episode 7. Harvest Festival.


C'est l'heure du Harvest Festival, ce fameux évènement de Pawnee que l'on attends depuis un petit bout de temps cette saison depuis son approbation. Pas de Rob Lowe dans ce nouvel épisode, et d'ailleurs c'est un des rares regrets que j'ai pour cet épisode. Il aurait pu être sur le front et finalement, rien du tout. C'est dommage. Après l'épisode en lui même était pas ce que la série à fait de plus drôle non plus mais le charisme même de l'évènement et les petits moments de l'épisode par ci, par là, font que la roue tourne et le téléspectateur est satisfait.

Il y a une malédiction sur le Harvest Festival. En effet, les Wamapoke ne sont pas content puisque le festival est installé sur le site de la bataille d'Indian Hill, une bataille héroïque de sept jours perdue par les Wamapoke car ils étaient sans armes. Tout ce qui entourait cette malédiction était bien trouvé. On s'engouffre même pas dans les clichés en plus, ce que je trouve excellent. La série a su trouver le juste pilier entre les idées bien trouvées et le fait de bien les exploitées. Pas déçu de cette malédiction.

Alors bien sûr, l'épisode se penche sur la relation d'April et Andy. Ces deux sont tout simplement génial. Leur duo ne vaut peut être pas celui de l'épisode précédent dans le club mais ici encore ils n'ont fait rire. Je ne sais même pas trop pourquoi d'un côté mais de les voir, m'engoue. Tom qui perd le poney de la fête c'était marrant ça aussi. Bon un peu grossier dans le développement mais peu importe, c'était sympathique. Au final, voilà donc une fois de plus un épisode bien sympathique de Parks.

Note : 7/10. En bref, derrière un épisode finalement sans fioritures se cache une jolie petite histoire teinté de dérision.

Commenter cet article

delromainzika 27/03/2011 17:28



Non mais c'est clair quoi. Et puis les derniers ajouts castings : Adam Scott et Rob Lowe, géniaux quoi.



Reaper 27/03/2011 17:23



Carrément, le casting est un sans faute et les gags toujours aussi opulents !


Quand je pense que je me suis lancé à la base dans cette série à corps (ou à coeur ^^) perdu pour Rashida Jones, je ne regrette vraiment pas le voyage :P



delromainzika 27/03/2011 17:13



Oui, les décors étaient impressionnants.


Parks est vraiment une série tout ce qu'il y a de plus original. C'est fou mais ce casting est géant quoi.



Reaper 27/03/2011 17:11



Que dire à part que je suis vraiment fan !


 


Cet épisode est absolument génial, je m'attendais à voir ce festival qu'en fin de saison d'ailleurs, donc ce fût une bonne surprise.


 


J'ai été impressionné par les décors (même si je présume que la montagne russe est un montage, j'aurai bien aimé voir les héros en faire un tour, ça aurait pu être marrant), en tous cas ils y
mettent du budget.


Le labyrinthe m'a fait penser à celui de Dwight dans The Office, dans une toute autre mseure. A noter que "le gros de service" de la série s'y perd aussi ^^