Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 3. Episode 8.

27 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-27-14h28m52s29.png

 

Parks And Recreation // Saison 3. Episode 8. Camping.


Le thème du camping dans Parks & Recreation est vraiment sujet à toute railleries au possible. En tout cas, l'épisode s'en sort à merveille, le ton est bien trouvé. Entre Tom et sa tente high-tech (tellement géniale, avec distributeur de glaces quand même, comme quoi) ou bien les péripéties de Ron à la pèche sans parler bien sûr de l'excellent Rob Lowe dans cet épisode. Bref, encore du bon. Je crois que je suis de plus en plus surpris par l'élan de créativité de cette sitcom. C'est dingue d'arriver à être drôle de cette façon aussi facilement. On n'est pas dans la surenchère de gags ou rien mais simplement dans ce que sont les gens, les vrais.

"Camping" prouve une fois de plus la finesse des scénaristes. En effet, une fois de plus l'humour est excellent. J'ai adoré les passages avec Ron à la pèche avec son ami qui lui parle de sa fille et de sa maturité sexuelle. C'était à la limite de la chose qui sort comme ça sans qu'on s'en rende compte. Même son de cloche pour Tom et sa tente. Cette histoire était vraiment bien trouvée. Je m'attendais pas à ce qu'on sorte un truc aussi ridicule mais avec ce personnage, c'était la bienvenue.

Pendant ce temps, Ben n'a pas acheté de tente. Egalement sujet à des bons moments. Andy et April livrent également leurs petites discussions sympathiques. Non, franchement, cet épisode était vraiment sympathique. Les scénaristes ont fait en sorte de ne pas rendre le sujet complètement désuet et mal mené. Le camping peut être sujet au rire mais d'un côté aux pires idées. Parks & Recreation garde son côté pimenté et j'aime ça. Mention spéciale à ce magnifique ciel (pollué).

Note : 7/10. En bref, un épisode grandement sympathique.

Commenter cet article